Maintenant qu'Olwen vous a fait patienter en vous mettant l'eau à la bouche, il va falloir que je reprenne un peu le clavier pour donner quelques nouvelles.
Cela fait une semaine que l'activité plongée est suspendue. C'est un manque à gagner certains pour le club ainsi que les gîtes/restaurants proches. Toutefois, un mal pour un bien, cela nous donne le temps de réparer les bateaux, faire un peu de rangement, se reposer, ...
Pendant ce temps Sylvain vadrouille pour essayer de trouver des solutions. La plus simple étant bien sûr de trouver un arrangement et d'embaucher à nouveau un marin kanak (il n'a jamais été question de supprimer le poste). Comme on navigue un peu en eaux troubles et qu'il est impossible de maîtriser tous les éléments, il faut aussi envisager toutes les solutions dont le déménagement ou la fermeture définitive.
On est donc un peu dans l'attente mais on s'investit quand même dans l'espoir que les choses s'arrangent rapidement. Et puis on trouve des occupations sympas : samedi dernier on est parti dans la plus grande grotte de Nouvelle-Calédonie (Sylvain et Xavier sont passionnés de spéléo terrestre et sous-marine), elle est de toute beauté. Une petite balade de 2 heures pour entrer dans une grotte et sortir par une autre, Sylvain a découvert la jonction entre les deux il y a 6 mois. Comme la spéléo est très peu développée ici, on a emprunté des passages que moins de 10 personnes ont déjà parcourus. Ca donne une petit air d'aventure qui vaut bien une plongée. Les salles sont absolument magnifiques, ça brille de partout, tellement qu'on ne sait où poser ses pieds de peur de salir le sol. Ce jour là on a pris 2 auto-stoppeurs qui sont venu avec nous, et le lendemain on les a suivi pour aller explorer un "trou", un espèce de cratère au milieu de forêt dû à l'effondrement d'une salle d'une grotte puis au travail de l'érosion. Le trou faisait une cinquantaine de mètre de diamètre et 20m de profondeur. Nous revoilà parti en expédition découverte, cette fois ci avec le matos d'escalade : petit rappel dans le vide à la descente, puis technique pour remonter les 20m ensuite. Finalement pas de départ de grotte dans le "trou" mais un petit trip sympa, avec cueillete de bananes pour les locaux qui nous ont guidé.
Sinon pour ceux qui ont quelques sous de côté et qui veulent du dépaysement, un resto pizzeria est à vendre ainsi que ... le club de plongée ! :-) mais ne vous affolez pas, la décision de vendre a été prise il y a plusieurs mois, rien à voir donc avec les évènements actuels.
Bonjour à tout le monde, on espère que la tempête n'a pas fait trop de dégâts.
A bientôt
jeudi 29 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
ARRRRGGGGGHHHH !!! binette Cheveux-Qui-Se-Dresent-Sur-La-Tête) Des grottes, du vide, des auto-stoppeurs, un cratère, un effondrement... ;-) ;-) Comme je vous envie !!! ;-) ;-) ;-)
Sérieux : c'est pas mon truc (surprise ???!!!) mais vous nous faites encore passer de chouettes moments quasi "live" : la grotte toute brillante, ça devait quand même être quelque chose !
Emsi, tes crêpes auraient sans doute du succès là-bas, on le rachète ce restau ?
Je sais très bien faire le poulet au coca, lequel poulet peut être remplacé par du requin ou du kangourou suivant les aléas locaux.
Ha oui le poulet au coca... Marvelous !! Tout comme la béchamel au yaourt liquide à la fraise de Xavier !! :-p
;-) Ben... moi veux bien que "on" le rachète le restau, si "on" a les sous ! En tout cas pour le bougnat on serait en force !
Bon c'est plein de nouvelles plutôt bonnes excepté les incertitudes pour l'avenir du club de plongée et toujours autant d'aventures sous et sur terre. Mika a du se rappeler nos visites souterraines dans les grottes du Comminges.Bravo pour vos facultés de rebondissement et nous attendons les bretons un de ces jours pour gouter toutes ces crêpes dont on nous met l'eau à la bouche
Vendredi il y avait une spéciale de Thalassa sur la Nouvelle Calédonie à croire qu'ils se sont inspirés de votre blog ( raie Manta
requin, bateau des australiens et plongées magnifiques.......
à bientôt pour de nouvelles aventures
Bien reçu le SOS crêpes, famille adverse !!! Aux beaux jours, je propose une descente en voiture avec le bilig (la plaque où on fait les crêpes), et on se fera une super soirée crêperie, suivi d'un petit stage (rapide) de danse, et hop, fest-noz dans la foulée ! ;-), dans la belle nuit commingeoise (? commingeaise ?...)
Moi aussi j'ai trouvé que l'équipe de Thalassa avait tout piqué sur le blog !!! Même le totem de la colère on comprend ! c'est dingue cette histoire de tuyau !!!).
hello essai blog Papa
En ce qui concerne le boulot, je pense qu'avec un vrai appareil photo vous auriez des ouvertures très nettes dans le reportage, les conférences ou la réalisation de guides touristiques.
EMSI
S.O.S. crêpes...on peut aussi faire une escapade en BRETAGNE pour soirée crêpes et fest-noz...avec mounjétade et saucisse de TOULOUSE , en attendant d'aller peut-être un jour en NOUVELLE CALEDONIE.La BRETAGNE étant plus proche c'est dans l'adversité que les forces se réunissent!!
BISES COMMINGEOISES
Pour nos deux tourtereaux vous remarquerez que votre absence si lointaine n'empêche pas les rapprochements entre familles adverses et si le coeur vous en dit vous pouvez vous y joindre (au moins par mail )
allez tréve de BOUGNAT
on vous embrasse bien fort
Nadette fifi
Ah ben... BIEN SÛR que c'est Portes ouvertes en Bretagne !!! Pas besoin de mot de passe (pourtant "Moutjetade", c'est très plaisant !) Même que si sa maison n'est pas louée, le gars Ronan (celui qui poste les messages "Essai" ;-) ;-) !!!) mettrait des chambres à dispo pour the big Festival interceltique de Lorient ! Mais o peut toujorus planter la tente sur la plage : faut juste une toile imperméable...
Alors, ces essais, Ronan ??? Faut transformer !
ENEOUR, YOUEN, KAOU : ALLEZ AU SECOURS DU PAPOUNET !!!
;-) ;-) ;-)
Aux Calédoniens : à propos d'essai et de transformation, le Tournoi a mal commencé pour la France, vaincue par l'Irlande (mais ça faisait drôlement plaisir à voir pour les Irlandais. Et puis j'aime bien Ronan O"Gara ;-))
Enregistrer un commentaire