dimanche 4 janvier 2009

Premier boulot de Mika

Pendant le mois de Décembre j'ai trouvé un petit job en "extra", jolie tournure pour indiquer "au black", c'est un mode de fonctionnement assez courant ici. Je travaillais 2-3 jours par semaine. Mon boulot ? surveiller une piscine avec 2 toboggans... mais oui, souvenez vous quand vous étiez gamins et qu'il y avait toujours quelqu'un pour vous crier dessus à la piscine, à vous dire que vous avez pas le droit de courir ou de plonger .... et bien c'est moi !!!
En plus de la piscine, on gère aussi la location de kayaks et de transats sur la plage. Pour faire tout ça, on est 3 le matin, 4 l'après-midi. Sachant qu'un des toboggans nécessite 1 personne en permanence et le deuxième 1 personne quand il y a beaucoup de monde, ça fait pas mal de boulot.

les petits locaux pour stocker la matériel de la plage et de la piscine

vue de la piscine, sous les nuages (on ne peut pas tout avoir tout le temps)


le bonhomme en vert avec la casquette blanche, c'est moi !!!


Le cadre est très sympa, la plage pas mal non plus, surtout la petite baignade après le boulot, dans de l'eau à 28°...limite c'est trop chaud pour être rafraîchissant !!! Côté boulot, 1h assez physique le matin pour mettre en place la plage (transats, kayaks,bouées pour la piscine,...), la même le soir pour ranger tout. Pendant le reste de la journée, ça dépend du "poste", si on tourne toute les heures et qu'il n'y a pas trop de monde ça passe plutôt bien. Si jamais il n'y personne, on trouve vite le temps long et quand il y a trop de monde, c'est vite le bordel, ça court partout, ça crie,... Le plus chiant c'est quand on reste sur un des toboggans pendant plus d'une heure : on commence à regarder la montre toutes les 5 minutes, comme au bon vieux temps des études.

Donc en conclusion un petit boulot pas trop mal en attendant mieux, ça permet de faire rentrer quelques sous et de prendre le soleil ;-)

3 commentaires:

Emsi a dit…

Et ça se plaint !!! ;-) ;-) ;-) Je la veux bien moi ton eau "trop chaude", Mika, pour réchauffer mes petites patattes gelées par le grattage de mon pare-brise le matin ici !!! ;-) ;-) ;-)
Je suggère une grève anti eau chaude, pour réclamer le droit à l'eau fraîche ! ;-) Comme ces ouvriers quimpérois qui autrefois, avaient manifesté contre le fait qu'on leur donnait à manger du saumon à tous les repas ! ;-)

(Sérieux, je vois bien ce que tu veux dire, même si moi je suis sûre que je ne la trouverais pas trop chaude, cette eau).

Catherine a dit…

Je confirma il fait un froid de chien ici et même si les oiseaux migrateurs sur la mer sont du plus bel effet, on aimerait "transpirer" en prenant son bain !
En direct de Ker Avré on vous souhaite une super année 2009 et plein de choueetes choses à raconter.
Bises
Catherine et Dominique

Emsi a dit…

Trop fort, le pseudo "Cathanddo" : je n'avais pas compris qui était derrière, alors quand j'ai vu "Ker Avré" ça m'a fait trop bizarre !!!
Mais... euh... comment ça, vous avez froid ? je croyais que juste au-dessus de Ker Avré il y avait un merveilleux micro climat... ;-) ;-)