jeudi 22 janvier 2009

alors...le fameux bateau..

Bon, faut pas s'attendre à trop de piraterie avec les australiens! si vous remarquez bien, le bateau ne ressemble pas tout à fait à celui de "pirates des Caraïbes"! ;-)
En fait y a pas de piraterie du tout..ohhhhhh.. ben oui je sais c'est dur...
C'est juste que c'est l'attraction quand ils accostent et que c'est amusant de voir débarquer 2 000 personnes dans un endroit normalement désert! sachant que la population totale de l'île avoisine à peine les 10 000 en haute saison, et que grâce à eux il y a une animation du tonnerre sur la petite place d'Easo devenue méconnaissable tellement y a de monde et d'animation!
Ils sont généralement tout blancs, ou rouges, ou cramoisis selon leur gestion de leur capital solaire (ils ont peut être pas tous une maman qui les avertis de combien ça brûle un soleil et ce même quand le temps est couvert et comment on doit entretenir son précieux capital solaire?!.. :-)
donc il arrivent, ils prennent des photos, ils filment, ils se baladent à moitié nus pour la plupart (les gars en shorts et torse nu ça passe, mais les filles en très petits bikinis ou en petite tenue très légères c'est pas très très respectueux des codes vestimentaires locaux...(ben oui désolée les filles c'est comme ça, faut s'adapter)
donc ils mangent, ils se baignent, se font masser, se font faire des tresses, se promènent et là, parfois c'est à ce moment qu'on intervient! pour orienter ou ramèner des grappes d'australiens déshydratés (ils partent en plein cagnard sans eau!) et épuisés d'avoir trop marché; alors, soit ils sous estiment les distances soit les cartes sont mauvaises, et là, à leur décharge, je pencherai plus pour la 2ème solution! :-)
ils viennent voir au club le point de vue magnifique qu'ils ont sur la baie...et sur leur bateau! et puis des fois aussi ils essaient de communiquer..mais attention, en anglais s'il vous plait! faudrait p't'être pas trop leur en demander quand même! et en anglais "bouillie" de préférence parce que d'articuler pour se faire comprendre ce serait trop facile! ah la la... :-) (ils sont mauvaises langues olwen et mika quand même! ;-)
des fois on les aperçoit loin, loin,très loin de leur bateau car ils veulent marcher jusqu'à la ville la plus proche sans comprendre que ici Xepenehe ce n'est pas Sydney, ni même Brisbane, ni même... hum hum..donc ils passent au village sans s'arreter! et là, s'ils veulent, ils peuvent faire 30 km sans rien voir, jusqu'à Wé!! il y a pourtant beaucoup de navettes mises à leur disposition.. bref c'est assez amusant et déroutant à la fois de voir autant de personnes investir un si petit lieu!
puis une fois qu'ils en ont marre..ils remontent dans leur bateau (immeuble?) et en fin d'après midi ils s'en vont vers d'autres horizons!
bon, mais nous on les aiment bien..je veux dire qu'ils nous dérangent pas et ils apportent beaucoup d'argent à la population et au district de Wetr, qui s'en met plein les poches à chaque amarrage de bateau!
mikaël, lui, les connait en plus en tant que plongeurs.. et là, je lui laisserai le soin de compléter le post! hi hi!
on ira quand même les voir les australiens!! mais en australie! :-)

2 commentaires:

Review Modelisme a dit…

Ta description me fait penser au film "Les Bronzés" !! Avec le déboulage dans les villages Africains par les blanchons de service !! :-)

Mika a dit…

ouiiiiii! t'as raison! ça donnerait à peu près ça! ;-)