mercredi 17 décembre 2008

L'îlot Canard

Aussitôt arrivé à l'auberge de retour du Sud, on rencontre Pamela et Nicolas, un couple qui transite par la Calédonie avant d'aller en Australie et Maryline, qui vient chercher du boulot comme serveuse. Ils nous proposent d'aller faire un tour le lendemain sur l'îlot Canard.
C'est un petit îlot en face de l'Anse Vata à Nouméa.
vue de l'îlot

On s'y rend en "Taxi Boat", on y est resté une après-midi avec petite pause repas au milieu.
C'est tout petit, genre 50m de diamètre, assez mignon bien que ce soit un peu "touristique". Le principal intérêt est le parcours en randonnées aquatique : un petit chemin en PMT au milieu des coraux, très poissoneux.
sculpture en bois
le soleil tape fort, il vaut mieux s'abriter ET mettre de la crème 50!

très "cliché"... mais on s'y fait ;-)

2 commentaires:

Unknown a dit…

ça à l'air sympa votre quartier, j'ai hâte de venir vous emmerder

Emsi a dit…

La sculpture est assez impressionnante (non non, je ne m'inquiète pas, pourquoi je m'inquiéterais ;-) ? bis, ter, quater...)! ;-) Quand vous en saurez plus sur ce qu'elle signifie, vous nous direz ?