dimanche 1 mars 2009

Et pendant ce temps là avec Lifou ...

Coucou tout le monde, vous vous demandez sûrement où on en est, si le plan A, B, C, ....XKW est déclenché ?
La réponse dépend en fait des jours. Il y a 10 jours, on en était à la fermeture assez proche, attendant Laurent (un des actionnaires du club) pour que la décision d'arrêter le massage cardiaque soit prise et que la mort du club soit déclarée.
Son arrivée a tout d'abord été signe d'espoir, mais après quelques jours à rencontrer des responsables de l'île et avoir pris en compte les détails de la situation, l'optimisme initial s'est estompé. Nous revoilà parti vers une fermeture quasi certaine, 99.99% de chance selon ses dire. Olwen et moi commençons donc à se préparer au départ, prévoir les plans de secours, récupérer des cartons en milieu / fin de semaine. Reste seul un mince espoir, une réunion de la dernière chance a lieu jeudi soir dernier entre les coutumiers et des responsables de l'île. Le comble, c'est qu'elle se déroule au nakamal à 20m de chez nous.
Le vendredi matin, vers 8 heure, coup de téléphone de la responsable de notre dossier à la province : la plongée devrait se débloquer mardi !!!! Gros rebondissement, on doit donc revoir nos plans. Rien n'est encore sûr, comme toujours ici me direz vous :-), il reste l'aspect financier à régler (la province rentrant dans le capital du club, contribuant à le remettre sur pied), et les aspects coutumiers ne sont pas encore finalisés. A priori on va donc vers une réouverture ... affaire à suivre !

Et nous pendant ce temps là ? Olwen bosse au dispensaire en remplacement, ça lui plaît bien et elle vous racontera tout ça plus en détail. De mon côté je fais du rangement au club : virer les trucs tout pourris (et il y en a un paquet !!! ), faire des choses qui servent à la fois pour le fermeture ou la réouverture, ... pas toujours très passionnant.
Côté passe-temps, on est parti faire une grotte hier avec Sylvain et Laurent, des grandes voutes immenses, une piscine souterraine avec petite baignade à la clé : la spéléo vaut vraiment le coup ici. Cette après-midi, petite balade avec les palmes dans la baie de Jinek, une première tortue furtive apperçue avant de faire demi-tour et tomber sur une deuxième très calme cette fois, voire même un peu "joueuse" avec qui on passera bien un quart d'heure. Et puis enfin un petit requin aileron blanc qui nous grille la priorité. Le tout avec de jolis coraux et pleins de poissons tropicaux. Mais bon là c'était un peu LA sortie, il a fallu prendre le scooter et rouler au moins 5 minutes pour aller à cette baie ! Alors comme d'habitude on a plus la flemme, on se baigne juste en bas de la maison et c'est plutôt agréable, surtout au réveil ou après une journée de boulot à jeter trucs tout moisi. Et puis comme on peut aussi voir des tortues en bas de chez nous, on ne s'en prive pas.
On attend donc avec impatience la suite des évênements pour être un peu plus fixé sur notre sort. On vous tient au courant.

A bientôt tout le monde.

Mika

2 commentaires:

Emsi a dit…

Peuh (soupir dédaigneux) : ici aussi y'a des trucs à voir à 5 minutes de scooter : l'hôtel des impôts (et ses requins),les travaux qui font circuler sur voie unique aux heures de pointe ( = tortues), etc. Pas la peine de frimer, vous !... ;-)

Sérieux : nous aussi on a hâte de savoir ce qu'il en sera du club, et donc de vous. L'autre option (Hienghene) était bien tentante aussi. Dur dur ! Parfois vous devez avoir envie que les événements décident pour vous !
Olwen, c'est super que tu bosses dans ton métier, surtout que j'ai cru comprendre que ça ne chôme pas !!!

Unknown a dit…

Décidément on n'arrête pas le suspens...heureusement que vous n'avez pas pris d'engagements par ailleurs. En attendant la vie est belle auprès des tortues, requins,(merci de préciser petit ça rassure) et la spéléo avec piscine souterraine pas mal non plus ...Nous comprenons que vous n'êtes pas pressés de quitter LIFOU d'autant plus qu'OLWEN travaille et qu'elle a peut-être une opportunité de boulot par la suite,alors patience encore un peu etle denoument ne saurait tarder , on attend avec impatience la suite.BISOUS BISOUS