mardi 24 mars 2009

On a donc quitté lifou le 13 mars avec le Betico 2! pas mal comme bateau..un peu mieux que le précédent niveau sensation "mal de mer"..
Arrivés à Nouméa on est un peu fatigués, un peu tristes aussi d'avoir quitté lifou mais contents quand même de retrouver les copains,tous installés ici! Julien et Julie sont venus nous chercher au bateau et nous accueillent pour le week end. Le lundi suivant départ pour Hienghène!On doit y rencontrer les propriétaires du club de plongée, thierry et régine, afin de discuter des conditions d'embauches!
Thierry en est le gérant. On avait fait sa connaissance le jour de notre passage au cub mi novembre.
On a pu plonger 2 matinées; ça fait du bien de se retrouver sous l'eau!
Les sites de plongée de hienghène sont parmis les plus beaux de la calédonie mais hélas à cause des rivières environnantes qui se déversent dans la mer, la visibilité est régulièrement réduite.On a cependant pu faire 4 plongées très sympas, dont 1 restera pour longtemp dans les mémoires... 3 raies mantas sont venues,curieuses,à notre rencontre, et ont tourné autour de nous pendant un bon moment!!!Merveilleux! Incroyable!.. Magique!
Sinon,coté travail, le poste de mikael consistera à encadrer des randonnées palmées sur un sentier maritime, tracé grâce à des bouées flottantes, dont les panneaux sous marins présentent la faune et la flore locale. Ces randonnées palmées se feront aux abords d'un ilot "paradisiaque" sur lequel mika fera aussi le guide le long d'un sentier botanique! Il fera cette activité en alternance avec un peu d'encadrement plongée quand même!
De mon coté je garde un pied dans le domaine de la santé puisque je vais faire des remplacements en libéral 1jour et demi/semaine. Je complèterai mon planning en faisant du secrétariat au club, de l'accueil clientèle et du ménage sur le camping!
On arrive en fait au club pour la mise en place de la nouvelle activité "randonnée palmée" et, création de postes oblige, le challenge est interessant! Faudra être à la hauteur,thierry est quelqu'un de très exigeant!
On va débuter avec un contrat de 3mois, au terme duquel on fera le point sur l'évolution de l'activité.
Après s'être beaucoup investi émotionnellement à lifou , et connu une grosse déception à devoir quitter l'île et notre vie là-bas (place de moniteur de plongée pour mikaël et future place pour moi au petit dispensaire de Xepenehe ainsi que beaucoup d'autres aspects et détails de moindre importance mais qui ont fait tout le charme de notre vie à lifou), on a du mal à se réinvestir totalement pour hienghène avant de voir se que ça va donner au quotidien. Le gros gros point noir c'est qu'on a pas encore de logement et qu'il va être très dur d'en trouver! On ne sait donc même pas si on va pouvoir bientôt poser nos valises dans un petit chez nous...ahh, notre aventure au bout du monde est parfois faite de petits évènements contrariants.. :-)
On est rentré à nouméa ce vendredi et jusqu'à la semaine prochaine on va aller de maison de copains en maison de copains car la petite virée à Ouvéa semble compromise à cause de l'arrivée imminente d'une dépression tropicale!
Arrivée prévue à Hienghène début avril..et prise de poste dans la foulée!
On ne manquera pas de vous tenir au courant des suites!
On reste toujours avec mika sur la même longueur d'onde en tous cas!
Sinon j'ai quand même pris un peu d'avance sur mikaël hier en fêtant mes 28ans alors que lui n'arrive qu'à 26! hi hi hi


petite précision rajoutée ce mardi 24 mars: un copain nous prete son studio jusqu'à vendredi! c'est donc confirmé , on n'ira pas à Ouvéa, il fait un temps pourri, la dépression tropicale est là! mais au moins on est bien installé pour la semaine!
mika m'a acheté un chouette cadeau d'anniv, choisi par moi, dont la photo suivra!
Je suis super contente aussi d'avoir eu mes soeurs adorées,MC, Ronan et mes mamies au téléphone dimanche! Merci!!

6 commentaires:

Review Modelisme a dit…

Bon, ben voilà des nouvelles quelles sont bien !! A la lecture de ce que tu nous dis, les bases ne sont pas mal du tout je trouve !! On sent bien dans le ton que vous êtes un p'tit peu "fatigués" mais vous n'êtes pas tout seul !! Même si on est pas avec vous sur place, on est juste à coté, à vous suivre dans vos aventures !! Des bises les p'tits z'amis !! :-)

Nico G a dit…

Valoi des nouvelle bien rasurante quand meme ;-)
Et sinon :
******************************
* Bon Anniversaire Olwen :-P *
******************************

Emsi a dit…

...et moi aussi je suis bien contente d'avoir eu toutes ces nouvelles "live" au téléphone le 22, jour d'un certain anniversaire... ;-) Et à propos d'anniv, je salue de nouveau le raisonnement de l'ingénieur Mikael, comme quoi le 22 à 6h20 du matin, ça devenait le 22 à 16h20, donc tu as eu un peu de rab de 27 ans, Olwen ! ;-)
Sinon : bonne nouvelle ce studio qu'on vous prête, ça va vous permettre de vous refaire une petite santé, car je suis d'accord avec Belou, on vous sent un peu fatigués, mais je suis aussi d'accord avec lui sur le fait que si une porte se ferme à un endroit, c'est qu'il y en a une autre qui s'ouvre ailleurs et qui vous attend pour tout plein de découvertes. C'est ça l'aventure !

Emsi a dit…

Bon ! Comme de bien entendu je me suis lamentablement plantée dans mon raisonnement (qui n'est pas celui de Mikael, lequel doit bien rigoler de mon plantage ;-)) : Olwen bien sûr tu n'as pas gagné du rab de 27 ans puisque vous avez perdu 10h de vie par rapport à nous ! Ma pauvre Olwen, tu as au contraire vieilli prématurément ! ;-) ;-) ;-). Heureusement, dans l'autre sens vous rajeunirez !

Unknown a dit…

C'est quoi ces aventuriers?
Même pas 5 mois de douches naturelles et tropicales,quelques petits requins et serpents,un peu de nettoyage dans une cahutte,un peu de désillusion dans les rapports avec les autochtones et malgrés quelques belles plongées avec des tortues câlines sous l'oeil vigilant d' une petite raie Manta de 4 métres et on vous sentirait FATIGUES.
Qu'en penserait Robinson Crusoé?

Vos aventures ne font que commencer
et il vous reste toujours votre "grande " tente,l'incontournable abri de tous les grands aventuriers(cf Indiana Jones ,Tintin au Tibet,etc..)
Bon anniversaire à OLWEN ( merci de bien surveiller le petit jeune qui t'as été confié!)
Heureux d'avoir eu de vos nouvelles et bonne continuation.

EMSI on a rien compris à tes histoires d'heures et de jeunesse ou vieillesse on est peut être nous même décalés ? Mais l'important c'est la jeunesse d'esprit qui nous habite tous!

Gros bisous à tous les deux

Nadette et Fifi

Mika a dit…

merci belou! merci nico! merci mc! moi non plus ai pas trop compris le raisonnement..hum hum et mika lui dit que oui, mais ça dépend de quel point de vue tu te places (!) lol
merci fifi et nadette! oui robinson doit se retourner dans sa tombe! ;-)

et....test:
PAPA (ronan) ILS SONT OU TES COMMENTAIRES?!!
:-D