samedi 28 mars 2009

Les piscines naturelles du cap des Pins

On ne peut pas dire que les sites touristiques soient souvent indiqués à Lifou, que ça soit sur une carte ou sur la route. C'est donc souvent au détour d'une discussion qu'on apprend l'existence de petits endroits de paradis comme le cap des pins. En l'occurrence c'est Sylvain qui nous a expliqué comment y aller, et encore une fois une marche d'approche s'impose !!! Et encore une fois, ça le vaut vraiment le coup :-D
Après avoir laissé la voiture, on marche pendant 30-40 minutes entre route en terre, forêt, et broussailles pour se retrouver face et ce spectacle si peu commun : la mer a creusé des vasques qui surplombent la mer. La vue est tout simplement splendide, l'eau est calme et cristalline, contrairement à 5 mètres plus bas où la mer se déchaîne. L'eau est bien sûr à ... 28° et de temps et temps quelques vagues viennent s'éclater au bord des vasques. On se croirait dans certains paysage nordiques....la chaleur en plus.

les vasques sont suffisamment grandes pour se baigner, il ne manque que les bulles ;-)


Le point de vue n'est pas trop mal !!!


Olwen : c'est très beau, mais ça manque un peu de vagues ...


... tu veux une vague ? tu vas avoir une vague :





Attention tout de même à ne pas se retrouver emporté par une déferlante, le corail mort, ça coupe très trèèès bien ;-)




Attention : la photo suivante a été réalisé avec trucage

Olwen : c'est horrible direz vous, oui je suis d'accord!.. mais c'est les gars qui m'ont obligés à prendre la photo! mettez des gars ensemble et ça fait n'importe quoi! ;-D




Olwen : trou dans lequel descendent bernard et bianca au baillou du diable!^^
Mikael : qu'est ce qu'elle dit ????

3 commentaires:

Emsi a dit…

Au sujet du trou dans lequel descendent Bernard et Bianca : "t'inquiète, Mika, la mère et les fille côté famille adverse comprennent à 300% !" ;-) ;-) ;-) Aaah, Olwen, je vois que même au loin tu pratiques le sport familial des références cinématographiques § Tes soeurs vont rigoler !!!
Mika : c'est toi avec la barbe et les cheveux "longs" ????? On te reconnaît à peine (mais ça te va très bien aussi !!!).
Série très plaisante de photos en tout cas !!! J'adore vos commentaires !!! ;-) ;-) ;-)
Mais euh... la déferlante ça fait un peu peur quand même (enfin : aux parents. Hein, Nadette !...)

Mika a dit…

bravo! oui c'est vrai! youhouhou!! vive nous!
je t'assure que je me suis crue dans Bernard et Bianca! bientôt je m'imaginais descendre le long d'une corde dans le trou pour aller chercher "l'oeil du diable"....l'angoisse! hi hi

Anonyme a dit…

SA ME FAIT VRAIMENG CHAUD AU COEUR DE VOIR LES BEAUX PAYSAGE DE CHEZ MOI §§§