mercredi 2 décembre 2009

Un petit tour sur la rivière de Dumbéa

En périphérie de Nouméa il y a quelques très jolis coin. Notamment Dumbéa et sa rivière. Une rivière qui serpente au milieu des montagnes, des vasques pour se baigner, simple mais parfait pour passer une après-midi, une journée ou même un week-end avec des amis.

Tout d'abord Olwen part en reconnaissance avec Séverine et Julien(vous devez commencer à les connaitre maintenant:-) ), petite balade sympa mais pas à la hauteur des attentes.































Qu'à cela te tienne, Olwen repart une autre fois en expédition en semaine puis nous décidons le week-end dernier de pousser plus loins les investigations.

petit ajout photos de la 2éme "expédition-Rivière-de-Dumbéa"! cette fois avec virginie et aline des copines ex-collègues de la baie des citrons.

Petite rando de 4km le long de la route en terre. Ballade très sympa mais crevante vue la chaleur du jour! du coup la baignade a été on ne peut plus appréciable et rafraichissante.. Le coin est vraiment très beau, ça ressemble un peu au parc de la rivière bleue sauf que c'est à 15min de la maison!
Leçon pour la prochaine fois: prendre les vélos ou la voiture pour avancer encore plus loin.
En tous cas la journée avec les filles a été très sympa! Le prochain coup j'y amène mon amoureux! ;-)
et il faudra penser à revenir avec sev et jul qui sont déjà venus plusieurs fois sans jamais avoir trouvé de coins sympas! mais où ont-ils été se perdre?...


joli petit arbuste (dont je ne connais pas le nom) à pompoms rouges!

















Ca y est nous trouvons quelques "trous" d'eau où la baignade semble sympa















On tombe même sur une vrai piscine de 100m de long, avec possibilité de sauté des rochers qui a borde, dans un cadre magnifique, un vrai plaisir.
















En fait il y a pas mal de coin pour se baigner, tous différents : piscine, "lac", gorge étroite mais profonde, petit recoin au coin d'un rocher,...



































La prochaine fois, on se programme un week-end camping-barbec avec les potes pour profiter de tout ça.

4 commentaires:

Emsi avec la voix du Schtroumpf grognon a dit…

Moi j'aime pas les lacs, les gorges étroites et profondes, les trous d'eau.

Et à part ça : ce paysage m'angoisse un max.
Brrrr (binette Frayeur)

Mika a dit…

Tiens, j'ai l'impression d'entendre Olwen avec le "moi j'aime pas", telle mère telle fille.

Mika a dit…

ah oui? tu trouves toi aussi?.... ;-D

Emsi a dit…

;-) ;-) ;-)