jeudi 17 décembre 2009

Fêtes de fin d'année?

C'est assimilé ça y est. Noël c'est la semaine prochaine et le nouvel an dans 15 jours.
Mais y a pas, on ne s'y fait pas non plus cette année. Noël c'est l'hiver, c'est la neige (apparemment ça tombe bien chez vous) , le froid piquant , le nez qui coule, les dizaines de couches de vêtements et autres tricots (rayés bien évidemment) qu'on empile pour lutter contre le froid et qu'on enlève aussitôt que l'on rentre quelque part, et que l'on remet dès que l'on ressort et que enlève...... bref, Noël c'est ça aussi ;-D
Alors quand le thermomètre annonce 35°C, que le soleil brille, que la mer est chaude et que l'on se promène avec l'éternelle combinaison short-marcel (alias freddy) - claquettes... forcément dur dur d'y croire!
Même si, période de fêtes oblige, tout est décoré dans les règles et que le Père Noël fait de temps en temps des apparitions en scooter ou jet-ski ou autres moyens de transports très éloignés du traineau! Hélas pour lui, il est habillé pour affronter le froid polaire... la vie d'un père noël ici doit être dure!
Mais ce n'est pas parce Noël, loin de nos familles chéries, ne signifie plus grand chose pour nous, qu'on va rester sans rien faire! Noël va être l'occasion pour nous de faire un bon repas entre copains! On se prépare donc un petit réveillon de noël entre potes et autour d'une table bien garnie!
Notre appartement est même décoré (merci MC) et ça nous aide bien à nous souvenir que Noël arrive! J'ouvre même mes petites portes "calendrier de l'Avent" tous les jours! Enfin.... de mes 2 calendriers! merci maman, merci martine! le tien martine fait que l'on a une crèche aussi, c'est très chouette!
Comme notre appartement, décoré ainsi, est "de toute beauté" ;-) il était impensable de ne pas vous en faire profiter!

Le voici "Ambiance de Jour".....




Mon sapin de Noël!

calendrier et carte de pères noël, un beau bouquet d'ammarelis donné par la voisine, mon beau napperon donné par ma mamie et un trèèès bon gâteau breton!


un cousin à moi...

Le voilà "Ambiance by night"!

un seul mot: J'adôôôre!


notre appart est trop bôôô!....

Dans la nuit de l'hiver galope un grand homme blanc....... la la la....
c'est un bonhommeu de neigeu avec uneu pipe en bois, un grand bonhommeu de neigeu poursuivit-i par le froid..........la la la... ;-D
ce qui m'amène à dire, pour le clin d'œil : "Dévide ta pelote petit mouton d'hiver. Dévide ça veut dire déroule." fin de citation.

A bientôt pour le réveillon de Noël!

3 commentaires:

Emsi gelée a dit…

Waaaaaaa, les mêmes fenêtres que l'oncle Petrouchka !!! Je me demande bien qui a fourni ces délicieux ours... ;-)
Le Père Noël à jet ski ou en ski nautique, ça me rappelle trop la BD de Raymond Briggs "Sacré Père Noël" et plus précisément "les vacances de sacré Père Noël" !!!
Le cousin des neiges rend vachement bien sur la photo !! Tout rend bien, en fait. Mamie sera super contente de voir son napperon !
Pour les citations ;-) hi hi hi seuls les initiés comprendront !!! ;-) (aaaaah, comme c'est bon de faire partie des initiés... ;-)). Enfin bon, c'est malin : maintenant j'ai la chanson de l'hiver en tête..!!! ! Et pour la poésie du drôle de petit bonhomme haut commeu 3 pommes, mince : c'est malin aussi : impossible de me rappeler le tout début (j'ai... ?). Cahier de poésie pas loin de moi, ouf.
Dans la nuit de l'hiver galope un grand hommeu blanc, galope un grand t'hommeu blanc...
C'est malin... c'est très malin...
;-) ;-) ;-)
Tiens au fait j'y pense, la famille Blanc sous la neige (ici) c'est quoi : "des blancs en neige" !!! Je l'avais jamais faite celle là, en plus de 30 ans !!! INCROYABLE !!!
Oui bon je sors, je sors..

Emsi en PS comme d'hab a dit…

PS : mes lunettes ont un problème ou vous avez écrit "Noyeux Joël" (et même Moyeux) sur la photo 2 ?... ;-) ;-) ;-)

Mika a dit…

Oui t'as vu? trop trop bô chez nous! et c'est bien écrit Noyeux Joel....(avec le "N" de olweN!^^) no souci de lunettes, MC oeil de lynx... ;-D
allons bon, tu n'apprécies pas d'avoir la "chanson de l'hiver" en tête?? :-)
poésie: "j'ai trouvé dans un paquet, un drôôôôle de petit bonhomme qui est haut comme 3 pommes, c'est un robot enchanté! quand etc etc etc ahhhh nostalgie.. :-)
biz maman!
ps: j'avais oublié l'existence de la BD "sacré Père noël"! ça me revient maintenant!
tu rediras à mamie que son napperon est parfait pour notre table de cuisine, ça rend trop joli! je l'ADORE (le napperon et mamie aussi! ;-D