mercredi 9 décembre 2009

Sortie bateau sur le lagon

Dernier week-end de novembre. Les infirmiers du groupe sont tous de repos, fait rarissime .On est donc tous dispo, faut en profiter!
Faire un week-end plongée n'a pas pu s'organiser donc on a choisi de garder l'option bateau et tant pis pour la plongée ce sera pour une autre fois!
En route pour une journée bateau sur le lagon, tous les 8 réunis: les Ju, Lio et Andrine, Sév et Jul, mika et moi.

vue sur les montagne de nouméa, un apperçu aussi des fumées de la SLN...

au loin sur la terre ferme, les petits toits rouges, c'est le CHS (hôpital psy). Pas mal comme emplacement! Dommage que les séances "bains de mer" ne soient pas au programme! ça aurait été sympa pour les patients (et les infimiers!)

vue sur nouméa, côté centre ville. Le port Moselle sur la droite avec le marché, le centre ville au niveau de la croix de gauche et notre appart est dans la petite vallée juste derrière la croix du milieu.

El tricot rayé...mort... mais je le savais pas quand j'ai pris la photo alors je me trouve courageuse malgré tout!

retour au bateau après avoir pique niquer sur l'ilôt. "pause-tanguage" bien appréciée! de sev surtout!

on ne les présente plus....

Echanges de lunettes pour encore mieux appréciée la vue du lagon avec les lunettes polarisantes de Ju. Trooop beau!

sans la super polarisation......

avec la super polarisation!


la non plus on ne dira pas qui est qui....c'est bon les parents, vous reconnaissez votre progéniture adorée?


pause pipi!



ah oui, re-quasi la même photo mais avec la photographe cette fois.






suivra la sortie bateau de mikaël, le we dernier: le convoyage du Captain Woodin de nouméa jusqu'à la baie de Prony à l'extrême sud de l'île.

5 commentaires:

Review Modelisme a dit…

(soupir)...
Ici, il caille, y'a de la grippe achamana partout et de la morve dans le pif des gamins !!
Quand au tricot rayé, j'en ai mis deux ce matin !! Brrrrr !!
;-D

Emsi a dit…

Ben oui le Belou il caille : normal, il habite là où il y a toujours le seul et unique point bleu sur la carte météo, quand il fait beau partout ailleurs en France ;-) J'ai nommé : la z'Auvergne!!! Bon, ceci dit on nous annonce un sacré refroidissement partout ici avec des - !' et -5 la semaine prochaine! Et chutes de neige, brrr ! Mais bon, des fois ils se trompent... ;-)
Super les photos !!! Quelle rigolade celle ou tout le monde saute du bateau, on dirait un sauve qui peut !!! Le tricot rayé.... courageuse ?... hum, je ne dirai rien, Olwen (mais je n'en pense pas moins..);-)
Les lunettes à polarisation, c'est fait pour quoi, en principe ? Je suppose que le but n'est pas seulement de faire des couleurs "carte postale" ? Explications SVP ;-)

Mika a dit…

ah ah! bien vu Belou le coup du tricot! j'adore! ^^
maman c'est mikaël qui expliquera le truc de la polarisation!
Mettez bien vos cache-nez et vos mitaines!
maman j'ai décoré l'appart! ça rend troooop beau! on y croirai presque.... que noël arrive...simplement le beau temps, la chaleur etc ça aide pas à se mettre en condition "ambiance Noël" ;-D c'est ça aussi!
je mets les photos bientôt!
et j'ai donné quelques déco à ma copine severine aussi!
bisous chauds sur nez froids! ^^

Mika a dit…

Coucou, les lunettes polarisantes servent à limiter les reflets normalement. C'est super utile en bateau car on voit beaucoup mieux la surface de l'eau. Mais elles quelques effets secondaires, comme le fait de noircir les écran digitaux ou transformer des paysages magnifiques en carte postale. Après pour le pourquoi du commment...demandez à Google :-)

Emsi a dit…

Remarque, c'est marrant aussi l'effet "carte postale aux couleurs de carte postale" ;-).
Sinon, OK j'ai compris l'utilité. En effet c'est une bonne invention.