lundi 9 novembre 2009

Un petit tour sur la rivière bleue

Nous étions déjà venu visiter ce parc il y a presque un an (et oui, déjà !!! ). Cette fois-ci on est un peu mieux rodé, on va juste profiter de la balade en vélo sans faire celle en voiture. Le parc n'est pas très loin de Nouméa, ce qui permet de faire une excursion à la journée. Lionel et Andrine sont de la partie avec nous.



Premier aperçu assez étonnant, le lac s'est transformé en rivière : en fait la centrale a pas mal pompé d'eau, du coup le lac artificiel (du barrage) a baissé de niveau, et comme le parc se situe au début du lac artificiel, il ne subsiste que la rivière originelle.


Le paysage en est un peu moins beau mais le jeu des couleurs vaut le détour. Surtout quand le soleil perce à travers les nuages, comme un petit air de contrés oubliées


La forêt noyée trempe juste ses racines dans l'eau, c'est n'est pas tout de suite qu'on pourra faire la fameuse balade en kayak au clair de lune


Et nous voilà parti en vtt sur les chemins de la forêt humide et de la forêt sèche. La forêt humide abrite le célèbre cagou. Nous avions la chance d'en voir la première fois.


On ne change pas une équipe qui gagne, Olwen a enclenché le radar à cagou et nous en débusque deux, pas très farouches. Il y en a même un coup qui s'est permis de traverser la route, en ayant bien pris soin de vérifier qu'aucun vélo arrivait : pas fous les cagous, ils ont l'habitudes des touristes.

Il y a des petits chemins sympas dans la forêt, histoire de changer du vélo.


La grand Kaori....toujours aussi grand (quelques millimètres en plus peut-être ?)



Les chemins bordent la rivière, idéal pour faire des pauses ou se baigner.



Quand il pleut beaucoup, ça doit pas trop rigoler ici, les troncs sont énormes.


Alors Lionel ! on croit pouvoir se mettre au milieu de la rivière sans risquer de se mouiller ?


Par contre le temps passe super vite entre le vélo, les pauses, les baignades, faudra qu'on revienne pour profiter des autres points de baignade.

Un dernier clin d'oeil : le requin d'eau douce! D'ailleurs, un jour on vous fera un post spécial requins de calédonie, avec nos plus belles imitations.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans le Comminges ça turbine tellement que les FIFI ont déserté le blog bien que nous soyons avec vous par la pensée.On apprécie toujours lire vos aventures sur le caillou...découvrir un parc à vélo doit être aussi sympa qu'en voiture même si on ne voit pas tout...ça mérite les détours surtout si on rencontre le célèbre CAGOU.Au fait ça fait bientôt 1 an que vous avez déserté le pays du foie gras et du confit,encore une occasion de faire la fête!!!
Bon à chacun ses plaisirs,pour nous en attendant de vous retrouver au bord de l'eau et au soleil en maillots de bain nous allons démarrer notre saison de ski très bientôt le 28 /11 avec une super neige
Allez bon vent et bonne glisse à tous
Nadette et Fifi

Emsi a dit…

Quelle belle balade ! Le long de la forêt j'aurais trop paniqué (peur atavique et inexpliquée de la forêt + horrible souvenir du film Délivrance !) mais je reste scotchée devant les premières photos de votre série (le lac/rivière) : j'adore ce paysage ! et quelles couleurs superbes !
euh..; requins ? vous avez dit requins ?... Tant que c'est de l'imitation...