mercredi 4 novembre 2009

un petit tour au marché!

Vous aviez déjà eu il y a quelques mois, des photos des étals "fruits et légumes" du marché de nouméa ; elles n'étaient pas très jolies car prises avec le téléphone portable.. et quand on dit qu'un téléphone ça sert à téléphoner et qu'un appareil photo ça sert à prendre des photos, c'est pas pour rien! encore ils feraient machine à café.....mais non, même pas!

alors voilà en photos plus jolies, le marché d'ici!

le marché se tient dans ces halles, aux nombres de 4 il me semble . 2 pour les fruits et légumes, 1 pour les artisants et 1 pour le poisson!


chouchoutes sur gauche, papayes et corossols devant le monsieur. Melon petits et hors de prix.... raisin cher aussi et sans goût....bouhouhouhouhou...........



au centre de l'étal: bananes poingo et bananes "classiques", cagette 1er plan: patates douces.
quelques prix en moyenne: 650F/kg le melon, idem pour l'ananas, quant au poivrons c'est 850F/kg! les kiwi 450F/kg, les prunes 600F/kg, les artichauts 950F/kg....


ignames à droite des oignons

papayes bien mûres

cueillette de papayes vertes à domicile.


Taros

autre stand de bananes: des bananes poingos. Se mangent chaudes, cuisinées avec des patates douces, taros, ignames ou autre!

les ananas sont encore très chers.
et pas de litchi encore....mais ça va bientôt être la saison et là on va drôlement se régaler car ils sont excellentissimement exquis! oui oui tant que ça! la peau s'épluche facilement, ils sont dodus et très juteux, sucrés ce qu'il faut et mmmmmmmmmmmh.....


bon, j'ai loupé le stand coco..même si tout le monde sait à quoi ça ressemble il est sympa à voir! par contre faut le vouloir pour acheter des cocos ici! partout y a qu'à se baisser pour en ramasser! bon, d'accord, peut-être pas à nouméa... ici les cocotiers sont "dépouiller" de leurs cocos afin qu'elles ne tombent pas malencontreusement sur la tête d'un passant ou sur une voiture garée en dessous!

"petites" pastèques
ah si on voit un peu les cocos au fond à gauche!

peut-être qu'une fois prochaine j'irais prendre les poissons en photo!.....

Le bout Du Monde, bar brasserie du port Moselle. Ambiance toujours très sympa. Toujours du monde, même le dimanche pour une fois!

5 commentaires:

Eneour et papa a dit…

Salut c'est Riwa, nième tentative de message de la famille Blanc Guiban bisous!On attend ton adresse pour l'envoi de colis...
Bisous signé Eneour et Papa

Eneour et papa a dit…

Mmmmm!!! Ils ont l'air bons les fruits et légumes.Papa attend ton adresse pour envoyer un colis. Bisous signé Eneour

Mika a dit…

oui! j'arriiiiiiiiiiiiive! la voilàààààààààààààààà:
Bon Poussin
14 rue Pierre Jeannin, Apt 8
Immeuble le jeannin
vallée du génie
98800 nouméa
nouvelle calédonie
et là vous pourrez pas dire que je vous l'ai pas fait parvenir par tous les moyens! ;-D
bisous bisous!!!!!

Emsi a dit…

Waouh, un message des Blanc Guiban ????!!! Et par la voie compliquée en plus (celle où il faut donner son identifiant et tout le bazar ! moi ça fait longtemps que je ne passe plus par là, je mets direct mon nom dans la fenêtre, et hop !)
J'entends parler de crêpes... Moi je vais poster un petit colis avec 2 ou 3 guirlandes (et le calendrier de l'Avent)histoire que Noël ressemble quand même à Noël, même la tête à l'envers !!! ;-)

Mika a dit…

Bien m'man.... bien p'pa.... ;-)
oui c'est vrai ça d'ailleurs ils sont passé par la blog les Blanc-Guiban! j'ai même pas réagit sur le coup!
oui faites! envoyez envoyez! hi hi
j'ai (le petit) honneur de vous annoncer un (petit) remplacement cette après midi, en clinique!...voui je vais travailler cet aprem...ouf! c'est déjà ça de pris!.....
bisous tous!