mardi 4 août 2009

En vrac...

ça y est on a internet à la maison!! c'est tellement plus pratique! A nous les mails, les posts sur le blog et les conversations sans fin (ça c'est plutôt moi..olwen :-D) sur skype! hi hi
je place quelques photos que je voudrais mettre maintenant car après on va se concentrer sur....les Feria! si si, les Feria, fêtées comme il se doit ici, à nouméa, et plus précisément... à la Fiesta bien entendu!

donc pour le 14 juillet feu d'artifice avec en prime, un défilé aux lampions et un dragon chinois! c'était très sympa et trop beau de voir tous ces lampions éclairés! comme quand on était petit à Amné...
merci charlotte d'avoir toi aussi voulu voir le feu d'artifice et avoir un lampion! :-D












là, c'est ma cop's séverine lors d'un atelier tressage avec des tiges de joncs! Ça m'a plu mais vraiment je suis pas assez patiente...toute seule j'y arriverais pas! j'ai quand même fait un petit dessous de plat (moi qui avait dità mika que je rapporterai un belle corbeille..) ha ha ha
On avait rencontré séverine et julien à hienghène grâce à un copain en commun. On a repris contact avec eux en revenant à nouméa et depuis on est pote!



Séverine, Julien et Lionel

et le meilleur pour la fin....mmmmmh!!! regarde MC la seule, l'unique tablette écureuil-koala que j'ai eu! mais y avait pas un ours sur cette tablette aussi?? je sais qu'il y a un phoque sur une autre et je me disais qu'on pourrait donc signaler cet oubli de taille : "Mais où est donc le castor?!" :-D

4 commentaires:

Emsi a dit…

Hé hé... Il m'en reste encore dans mon placard, de ces tablettes Merveilles du monde qui avaient disparu de la circulation et qu'on ne trouve quand même quasiment plus. Pour l'ours, non tu as rêvé, et pour le castor, y'en a pas non plus : il faudrait leur proposer une nouvelle tablette !!!
Sinon, je vois qu'une des vidéo peut être téléchargée (y'a u lien au-dessus : "télécharger cette vidéo"). C'est dommage qu'on ne puisse pas le faire avec toutes vos vidéos (pour les montrer à mamie par exemple. Pour les baleines je lui ai fait des captures écran (le magique "shift F4" du Mac, hé hé !...) de plein de passages de la vidéo, ça a fait comme un dessin animé et donc mamie a quand même très bien vu (et j'aurais pu enregistrer le son sur un dictaphone, mais je n'ai pas poussé le système D jusque là ;-)) mais si on pouvait télécharger ce serait mieux...

Mika a dit…

pour télécharger les videos, si vous utilisez firefox(navigateur internet) il existe un pluggin (extension), download helper, qui permet de récupérer les videos sur les blogs et autres sites. Toutes les infos sur le lien suivant : http://www.espacerezo.fr/index.php?l-extension-magique-de-firefox-pour-recuperer-des-videos

Riwa a dit…

Moi c'est ma drogue du moment!!! Mais j'ai jamais pensé à regardé si j'avais un ours, un écu ET un koala en même temps...Vais devoir partir à la recette de la tablette merveilleuse ;-) Et faudrait trouver un animal de substitution chocolatée à Aziliz!Bisous!

Mika a dit…

oui, elles sont quand même drôlement bonnes ces merveilles...mmmmh
dans mes souvenirs l'ours est avec l'écu et le koala..mais c'est pas du garantie pur beurre non plus; par contre tu as raison il faut à aziliz un animal de substitution chocolaté! :-)
quand tu peux (tranquillement on a le temps!) tiens moi au jus de mon mail! biz biz