mercredi 26 août 2009

Petite expérience

Petite expérience à reproduire chez vous. Voici ce que ça donne chez nous :




Normalement vous devriez avoir quelque chose qui ressemble plus à ça :




Remarque : avec un bouchon, ça marche beaucoup mieux.

Alors, vous avez trouvé ?

11 commentaires:

Christophe Guerrier a dit…

Euh Coriolis ????

Fracus a dit…

Le premier est un jacob, le deuxième un delafond ?

Anonyme a dit…

Trop facile, dans l'hémisphère nord, ça tourne dans l'autre sens...
Sinon, j'espère que tout va bien pour vous, moi, bientot la fin et le retour au Mans, à Bientôt Olivier.

Mika a dit…

Après quelques recherches, le grand gagnant sont... l'irlandais, à savoir Tof et l'anonyme Olivier. En effet, la force de Coriolis dévie les particules vers la droite dans l'hémisphère Nord et vers la gauche dans l'hémisphère Sud.
Fracus tu es complètement à côté de l'évier, Jacob et Delafon étant une seule et même marque ce ne serait donc point une différence... mais ça nous a bien fait rire quand même.

Fracus a dit…

Je me demande si en pissant dans un évier de l'hémisphère sud je me ferais enguirlander en sens inverse...

Emsi a dit…

FRAC !!!!!! ;-)
Non mais Olwen : est-ce que j'ai bien fait de vous faire connaître cette bande de Bougnats (d'Auvergne, pas ceux qu'on met dans des feuilles de bananes et qu'on fait cuire sous la braise....)

Pour l'évier qui se vide, moi je savais aussi, na na nèèèèreu !!! On en avait tellement parlé avant votre départ !!! Il me semble bien que vous en parler d'ailleurs dans un de vos tout premiers messages sur le blog (vous aviez essayé mais ça n'avait pas été concluant).

Ronan, alors, t'en dis quoi ?????
(avec le nouveau formulaire de commentaire, t'as même pas besoin d'être inscrit, tu coches juste la case "nom" (ou alors la case Anonyme) le code, et hop, le message part ! Tu PEUX le faire. si si, si si...;-)

Mika a dit…

mais si mais si, vive les Bougnats! on rit bien avec eux! à quand un we de retrouvailles?! :-D

oui, alors Ronan, t'en dis quoi????!
on garde espoir, on garde espoir...un jour papa, tu mettras un commentaire quand même? hi hi
bisous tous!

Emsi a dit…

Je vais tâcher de briefer Eneour pour qu'au moins LUI il puisse mettre des messages, je sais que ça lui plairait.
Ou alors on peut essayer l'arme de honte ;-):
RONAN... TU SERAIS PAS UN PONT KEO DES FOIS ???
(pour les non initiés, Pont Keo est le nom d'une commune, et par extension de ses habitants qui pour les voisins Quimpérois est synonyme de quelque chose comme "ignorance crasse", pour ne pas dire "plouquerie intégrale");-) ;-)

Emsi a dit…

Attention, aujourd'hui 4 octobre 2009,MIRAAAAAAAAAAAAAAAAAACLE... Olwen, devine qui vient écrire ce soir...

Papa a dit…

Hello Bon Poussin ! Eh oui, tout le monde saura que tu t'appelles Bon Poussin pour ton Papounet chéri. J'avais sauté quelques pages du blog en rentrant de vacances. Extra l'expérience, je connaissais l'effet Coriolis sans jamais l'avoir vu. Vite nous avons été avec Maman faire un essai dans la salle de bain et nous avons immédiatement constaté que vous repèchiez les bouchons plus vite que nous ! L'expérience s'est terminée à la curette à pattes de crabes pour extraire notre bouchon du syphon ! Merci du fond du coeur. Maintenant que je suis initié aux commentaires j'en mettrai plus souvent (ce ne sera pas difficile)

Mika a dit…

................................je reste sans voix.....super! génial! formidable! c'est net c'est choc! (parler local ;-) génial MC! suis très contente papa que tu saches (enfin hi hi) mettre des commentaires! et vous nous avez fait bien rire avec le repêchage de bouchon! :-D j'ai bien reçu le texto "test" aussi! à bientôt alors sur le blog et par sms!
j'étais sûr papa que l'expérience te plairait beaucoup! j'ai bien pensé à toi et énéour quand on l'a faite! je voulais vous appeler ce soir mais je me suis lamentablement endormie...et là il est déjà 1h du mat' à bientôt alors!
Maman, peux tu faire un autre miracle? y a aziliz aussi qui n'est pas très au clair avec les commentaires et qui voudrait en mettre!.... merci! :-D
Bon week-end au pouldu! je voudrais être avec vous..