On a profité de nos 3 jours de repos consécutifs mensuel pour descendre à Nouméa pour récupérer une voiture de location. 3 journées un peu rapides mais très sympa entre soirées, profiter de voir quelques amis... et bien sûr quelques achats utiles : pièces pour le scooter, blender, yahourtière, ... Nous voilà donc reparti vendredi matin les batteries rechargées, avec une voiture pleine de courses pour nos 15 prochains jours à Hienghène. On décide de partir assez tôt et d'emprunter un itinéraire bis pour profiter des jolis paysages.
4 heures de rooutes plus tard, une odeur de cramé parfume l'habitacle et une petite fumée sort du capot. Nous voilà en panne, en pleine brousse, à mi-chemin entre Houaïlou et Ponérihouen, à plus de 2 heures de Hiengène. Heureusement, il n'est que 4 heures de l'après-midi, ce qui nous laisse un peu de temps pour être dépanné. En attendant la dépanneuse, plusieurs voitures et camions s'arrêtent ou demandent si tout va bien.
La dépanneuse arrive 1h30 plus tard, en avance de 5 minutes sur l'heure prévue, nous voilà en route pour Poindimié. Une heure plus tard, la dépanneuse s'arrête à Poindimié pour laisser la voiture. Un taxi, en fait un VSL, prend le relai pour nous amener à Hienghène pour être fin prêt pour embaucher le lendemain matin. Au passage Olwen récupère la voiture pour sa tournée du lendemain matin. Finalement on est vers 20h chez nous, pas trop mal après une panne en pleine brousse, c'est pas dit que tout se soit passé si bien en métropole. Merci à toutes les personnes qui nous ont aidé.
lundi 18 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
En tout cas ce qu'on peut dire en vous lisant (blog ou courriels) depuis que vous avez quitté Lifou, c'est que les rapports avec la populations, même si c'est dans le cadre d'une panne en pleine brousse, sont nettement plus souriants.
Olwen : je suis sûre qu'en lisant le coup de la fumée blanche qui sort du capot, Aziliz a lancé un "Je vois une fumée blanche qu'elle sort du capot" parfaite imitation du mec dans Rabbi Jacob quand tout le monde est dans la voiture de Mme Pivert pour se rendre au mariage ;-) ;-) ;-)
Enregistrer un commentaire