Après plus d'un mois de camping, nous abandonnons les tentes pour le logement en dur. Malgré les tarifs assez chers, nous prenons un bungalow au gîte du centre ville de Hienghène. Histoire d'être bien installé pour les prochaines semaines.On a défait la plupart de nos petits cartons afin de prendre un maximum possession des lieux.Notre moustiquaire trouve bien sûr sa place et nous évite toujours des nuits de batailles avec les moustiques ; d'ailleurs notre corps réagit beaucoup moins aux piqûres, se serait-il enfin habitué?On est bien sûr rentré de Hienghène avec un chargement de provisions pour tenir jusqu'à la fin du mois et c'est avec plaisir qu'on a rempli le frigo pour "presque rien". Les tarifs sont bien élevés dans les hypers ou leader price que dans notre unique supérette de hienghène. Par contre rien qu'en ouvrant le frigo on pourrait se croire encore dans nos anciennes colocs!les mêmes produits dans les rayons sont les mêmes!Hier sur notre terrasses qui nous a bien protégée de la pluie diluvienne qui tombait , on s'est offert un luxueux "repas pique-nique" composé de cou de canard farci (merci gens du sud ouest) et fromages accompagnés,luxe du luxe de salade verte...quel plaisir!
Photos : extérieur, vue terrasse, intérieur
Pour la suite, nous avons décidé de ne pas poursuivre l'aventure à Hienghène (problème de logement, rythme de travail, ...). Le programme est donc le suivant : Olwen a arrêté son contrat avec le club de plongée, Mika termine fin Mai, pendant ce temps Olwen fait toujours les remplacements infirmiers. Ensuite un mois de vacance en Juin, peut être une virée Ouvéa ou Vanuatu. En Juillet on remonte sur Hienghène pour un mois, Olwen va remplacer les infirmier libéraux qui seront en vacances en métropole. Pendant ce temps, repos pour Mika.... enfin plutôt recherche de travail et de logement pour la suite : on redescend sur Nouméa en Aout pour quelques mois au moins.Avis aux amateurs ce sera le moment de venir en Calédonie si cela vous tente, sinon il faudra se donner rendez-vous dans l'un des pays que nous visiterons! :-D
Dimanche 17 mai, journée repos pour olwen.Mais que se passe t-il? Une journée sans travailler? Que faire? petit déj avec le "travailleur" à 6h puis poursuite de la lecture de mon "livre-cadeau" qui m'interesse énormément et qui me donne des envies de "voyage utile"."Passeurs d'espoir" de Marie-hélène et Laurent de Cherisey, partis avec leurs 5 enfants à la rencontre des "entrepreneurs sociaux" de notre planète. Des gens qui croient en un monde meilleur et plus juste et qui arrivent à redonner espoir et dignité à des milliers de personnes démunies,oubliées,exploitées..Ces entrepreneurs ont à leur côté des personnes aussi motivées et passionnées qu'eux, ce qui rend leurs actions possibles et efficaces. Cette lecture est très positive,les bonnes nouvelles existe en effet dans le monde,il n'y a pas que ces marées noires de mauvaises nouvelles dont nous font sans cesse part les actualités. Des actions concrètes et positives,humainement incroyables ou des projets viables économiquement..Une preuve que le monde peut devenir meilleur et qu'il ne faut pas être fataliste.Vive l'information positive! Martine, si un petit envoi léger est envisageable, je te commande le tome 2!
Comme c'est jour de repos,c'est le bon moment pour tester notre yaourtière récemment achetée. Aujourd'hui yaourts à la vanille de lifou! Maintenant qu'on sait mieux de quoi demain sera fait on a du coup aussi investi dans un blender.Sauf vacances ou rebondissement dernière minute, le camping en calédonie, c'est fini pour nous.
lundi 18 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire