jeudi 3 septembre 2009

Nage avec les dugongs

Comme Olwen vous le disait, il y a 2 ou 3 dugongs qui trainent en ce moment à l'Anse-Vata. ils se laissent approcher facilement. Quelques phtos piochées sur le net pour vous montrer à quoi cet animal ressemble. Ce cousin du lamentin peut mesurer jusqu'à 4 mètres et peser 900kg.


On est aller faire un tour mercredi après le boulot. On était en train de les chercher au loin quand tout à coup on a aperçu 2 dugongs à 5 mètres du bord. On a ensuite pu nager avec eux pendant plusieurs minutes, puis ils s'en sont allés. Ils sont vraiment très tranquilles et on peut les approcher jusq'uà même les toucher, on aurait presque envie de les caliner :-)

4 commentaires:

Emsi a dit…

J'adore ces animaux !!! est-ce que ce ne sont pas eux (ou les lamentins ? ou lamentins et dugongs sont la même chose ?...) qui ont donné naissance à la légende des sirènes (désolés messieurs, je sais que la fantasmagorie en prend un sacré coup, car côté silhouette il y a un gros gros gros effort d'imagination à faire pour voir le lien entre dugong ou lamentin et sirène... ;-) ;-) J'avais lu que ça venait du fait qu'autrefois les marins voyaient juste la tête qui sortait et qui faisait comme des cheveux, d'où référence à une femme (comme quoi, ça tient à peu de chosee hein.... "M. le coiffeur, comme d'hab ce sera une coupe dugong" ;-) ;-)
Oui bon je sors, je sors. C'est juste que je suis un peu en pétage de plomb avec le montage de mon asso car j'ai des mails qui m'arrivent de partout et je crrrraque (Olwen, Aziliz, Riwanon : "je craaaaaque... " mince je n'ai plus la suite, dans Cendrillon !!! ;-))

Mika a dit…

Si si c'est bien eux les sirènes. Et ils peuvent même avoir des comportement assez "osés" envers les humains, le problème vient surtout de l'humain qui tient moins bien sa respiration...

Mika a dit…

bon maman....faut réviser tes classiques je crois! ^^ :
""Votre majesté, la situation est grave certes mais pas désespérée (lol)etc etc puis "je n'peux pas,je n'peux pas...je crââââââque...(devant la porte de la chambre du roi)le roi?!il va me trancher la tête.....(puis il regarde par le trou de la serrure) et..il frappe!
"Votre majesté...."
"Alors ça y est?! le prince a fait sa demande?"
"c'est-à-dire... etc etc etc etc
bisous!!

Mika a dit…

bon, c'est sûr que si j'avais pensé à l'option photos de dugongs sur internet j'aurais sans doute pas pris celui de mika sous l'eau...en plus la visibilité n'était pas bonne...ces photos là sont bien mieux que celles que j'aurai pû avoir!.... tant pis; fais c'est fait... :-((