mercredi 2 septembre 2009

Etre informaticien sur le caillou

Après 2 expériences plus ou moins fructueuses dans la plongée, je (Mika, vous l'aurais deviné) me suis remis à trifouiller les ordinateurs depuis fin Juin. A première vue, c'est sûr que ça fait moins rêver d'être informaticien à Nouméa que plongeur à Lifou ou Hienghène, c'est pas faux. Je suis bien obligé d'avouer que c'est plus dur de se réveiller pour aller passer la journée sur un PC plutôt qu'avec des requins, tortues et autres raies manta.

Mais mon nouveau boulot a aussi ses avantages : le salaire (2 à 3 fois plus qu'en tant que plongeur, un peu plus qu'en métropole), les temps libre : j'ai tous mes week-end, les horaires sont cools (en ce moment 7h30->16h30), le projet est assez intéressant : je travaille sur un logiciel pour gérer les aides scolaires (bourses, aides de rentrées,...). Le cadre et l'ambiance sont pas mal non plus. Mon trajet pour aller bosser n'est pas mal non plus, 10-15 minutes seulement, avec quelques jolis paysages :

petit panoramique sur la prequ'île de Ouemo, là où se trouve la DTSI, là où je bosse. En fond, le mont Dore.



un petit quartier entre deux collines, pas très loin de chez nous, habité par des kanaks. Des maisons en taules, des bananiers, des champs, un petitr air de brousse en somme. Ils ont l'air d'être pas mal ici.





En gros le boulot est plaisant et permet d'avoir des sous et du temps libre pour faire autre chose. D'ailleurs le week-end dernier je suis allé faire du Kitesurf, malheureusement, pas assez de vent, obligé de faire demi-tour pour mettre en place une barre pour simuler la voile. Pas très grave, au passage on a pu admirer 2 ou 3 dugongs(vaches de mer, cousins des lamentins) qui trainent à l'Anse-Vata en ce moment. On était à 5m à peine. Une fois le "simulateur" mis en place, une barre sur le bateau pour nous tracter, petite session technique pour se familiariser avec la planche. Quelques tortues pointent leur museau et plongent en nous voyant arriver en bateau ou en planche. Finalement la vie à Nouméa a aussi des bons côtés.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour et merci onfait bdes essais

Anonyme a dit…

bon ça semble passer mieux comme ça
on est content d' avoir de vos nouvelles plus que cools
La vie n'a pas l'air d être trop dure dans vos iles au bord des plages et des cocotiers loin de la grippe MIKA fait gaffe tu commences à prendre les habitudes des fonctionnaires jusqu'à jouer au base ball pourquoi pas le golf?
Olwen te laisse pas influencer et garde la Brousse Attitude
Bises à tous les deux
Nadette et Fifi

Mika tout seul a dit…

Coucou les parents. Meci pour le petit mot. Si vous ne voulez pas signer "Anonyme", vous pouvez aussi sélectionner "Nom/URL" et remplir juste le nom.

Emsi a dit…

coucou Fifi et Nadette !!! Entre nous, le ski ça peut aussi faire assez sport "embourgeoisé" (gnarf gnarf !!!) Olwen : te laisse pas influencer par la famille adverse ;-) et continue à pratiquer le base ball : je compte bien qu'enfin on pourra m'expliquer les règles de ce jeu (qui en doivent pas être pires que celle du rugby ?...). J'adore le mouvement du lanceur de balle.

Mika : merci pour ces infos sur ton boulot ; c'est vrai qu'on t'a surtout vus en plongeur jusqu'à présent, et c'est bien d'un peu imaginer ton cadre de travail, l'ambiance avec les collègues, le trajet, tout ça. Merci !

Olwen : euh... si on ose encore prononcer le mot "photo" après l'aventure de l'appareil-à-l'eau, ce sera chouette aussi de voir tes ph... de boulot ;-)