soirée départ chez satoko
elle nous a cuisiné un crabe des cocotiers qui est en fait un bernard l'ermitte déguisé en crabe, ce qui fait de lui le plus gros crustacé au monde!
et nous on l'a mangé! mais pour casser les pinces faut pas de la gnognote comme matos!
Pour la petite histoire, ce nanard est tellement gros qu'il quitte sa coquille et vit sans par la suite. Il vit exclusivement sur les îles océaniques. C'est un animal nocturne qui vit en bord de mer et sur le plateau en haut des falaises. Il est assez costaud pour ouvrir des noix de coco avec ses pinces. Ce qui ont déjà essayer (petite dédicace à Boris) comprendront sa qu'il est assez costaud.
ceci a été réaliser sans truquage!
Il est cependant rappellé aux enfants de ne pas tenter de faire la même chose chez eux. Cette photo a été prise avec et par des professionnels de la plongée sous marine et une infirmière était présente pendant toute la durée de la cession photo.
merci de votre attention.
Petit barbecue pour fêter le départ de Satoko et Xavier
Chez Guillaume, un bar restau très sympa près de la maison.
Chez Gégé et Juju, notre pizzéria et snack aussi préféré (y a qu'1 pizzeria en fait;-) mais hélas pas très près de la maison puisque à Wé.
mardi 10 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
On en a vu de ces gros bestiaux dans l'émission Carnets de plongée de dimanche sur l'île des Pins et Lifou. A voir comme ça, ça m'éooeure un peu, je sais pas si j'en aurais mangé...
Chouettes photos ! C'est sympa de voir votre environnment humain aussi, et les lieux de votre quotidien domestique.
Côté ciel, ben... au fond c'set pas très différenet de la Bretagne : "comme c'est magnifique, toute cette variété de gris..." ;-)
Enregistrer un commentaire