lundi 9 février 2009

départ, départ?.....

demain, mardi on va à Wé poser les annonces pour la vente du mobilier des 2 maisons... ça y est le départ s'amorce... on attend et on espère encore que la Province va intervenir fermement ou du moins efficacement mais ça devient de plus en plus dur d'y croire. On se veut encore optimiste, il le faut! :-)
Condition sinequanone pour rester à lifou si le club ferme, du boulot pour moi au dispensaire (avec logement de fonction) et ça a l'air mal parti aussi puisqu'on m'avait garantie un roulement assez conséquent rien qu'en faisant des remplacements et après un bon mois je n'ai toujours pas travailler. Ai mailer le responsable pour savoir à quoi je peux m'attendre et il m'a juste répondu "comme promis on vous fera travailler".
hélas ça ne peut pas suffire à nous faire rester; promesse trop flou, rien de concret.
Demain j'essaie à nouveau de le rencontrer. Du concret! :-)
Ce qui nous attriste un peu c'est qu'on vient à peine d'arriver sur Lifou et il y avait vraiment moyen d'y être bien... on commence à se faire à l'idée de quitter l'île mais ce sera à regret.
Il nous reste pas mal de chose à faire dont la primordiale est de découvrir la vie au quotidien ici.. quotidien que l'on aurait agrémenté de ballades , de cessions plages , baignades avec tortues et requins (petits les requins..) ou visite d'une vanilleraie (plusieurs plantations sur l'île et la vanille est très bonne!) visites de grottes, surtout celle où se prend pour Indiana Jones! ;-)
Et nos pizza de chez Gégé et Juju? et le restau antillais? notre voisin à Easo,Antoine, fait faire aux intéressés un parcours en forêt afin d'étudier les plantes tropicales et médicinales, ça peut être sympa à faire! il y a Memej, la responsable de l'hôtel Le Servigny qui est quelqu'un de très chouette, motivée et investie dans plein de choses, ça m'aurait plu de la connaître! elle et sûrement plein d'autres personnes à rencontrer ici! on devait revoir plus tard Iralen, le propriétaire du "champ dans le trou" dans lequel on a fait de l'escalade et avec lui je pense qu'on aurait pu faire quelques trucs sympas: aller chercher des crabes des cocotiers ou pêcher ou aller faire un coup de chasse!
On vient seulement de prendre nos repères pour savoir chez qui se fournir en légumes et fruits et on sait où acheter maintenant des avocats, pommes lianes et bananes (c'est un bon début!)
Wapéa notre voisine sait à qui on peut s'adresser pour avoir des langoustes ou crabes des cocotiers!
On comptait bien sur sylvain pour nous emmener crapahuter dans les grottes: escalade, spéléo, plongée en grottes comme celles des Eoliennes ou d'Avéou qui n'attendent que nous! (on aurait quand même attendu le rétablissement de sylvain!) on avait décidé de se mettre à la planche à voile, à la base nautique de la Baie de Chateaubriant...
Evidemment on aurait pu faire tout ça en temps record en bouclant tout en 1 mois mais je rappelle qu'au départ on était censé rester plus longtemps et que on partait du principe que si on faisait tout tout de suite ça limitait la diversité des choix pour plus tard (faut pas oublier qu'on est sur une petite île)
et disons que, aussi, actuellement, on a d'autres préoccupations en tête..
et j'oublie une chose très très importante! je VEUX plonger à lifou moi!! (oui je sais on dit pas je veux mais quand même je veux-drais bien...) un peu frustrant quand même vous trouvez pas d'être dans un lieu où les plongées sont magnifiques et de pas avoir pu en profiter?
aussi, et pour finir je pense, je n'aurais pas eu d'expérience de travail en dispensaire ici.... donc non définitivement il est beaucoup trop tôt pour partir! :-)

1 commentaire:

Emsi a dit…

Ben oui alors, il en reste des choses à faire, à Lifou !!!
Cet Antoine dont tu parles, qui fait faire des balades, on l'a vu hier soir dans l'émission sur Lifou.
Il y a bien sûr des tas de choses et de gens qui mériteraient de rester plus longtemps... Qui sait ?! Vous n'êtes pas encore partis ! ;-)