mardi 10 février 2009

Notre nouveau chez nous

A défaut de bonnes nouvelles, on vous envoie des photos et des petites histoires sur ces dernières semaines ;-)

Depuis le départ de Satoko on a emménagé dans notre maison, on ne sait pas encore pour combien de temps on y est mais on en profite pour vous montrer l'installation.


C'est très mignon mais dans les habitudes "locales" (même si la locataire était satoko...) en fait c'était bien dégueulasse et il a fallu tout décaper.Le but étant de faire maintenant le ménage régulièrement pour que araignées, cafards et autres aillent se choisir un autre endroit de prédilection! ;-)


on a également fait un peu de "ménage jardinier" afin de rendre l'exterieur plus joli et moins feuillu et on a installé une table de jardin et bien sûre, le hamac!



la déco est très chargée comme vous pouvez le voir, pas en objets décoratifs car on est venu sans rien, mais en tissus sur les plafonds et le bar..
ceux ci ayant été mis, les 1ers pour éviter que les crottes de margouillas tombent partout (en tout cas pour qu'elles tombent partout en moins grandes quantités ;-) et le 2ème c'est un super cache misère car on a eu la flemme de s'attaquer au nettoyage du coté du bar ne sachant pas si on allait rester ici bien longtemps!



détail photo: olwen est assortie à la tapisserie!


mot d'ordre: avoir toujours des bougies chez soi en cas de coupures de courant!


mur de notre maison: quand un margouill' rencontre un autre margouill'...

6 commentaires:

Emsi a dit…

Très chouette, la photo des "2" margouillas. Moins chouettes, les crottes... (beurk). Mais peut-être que vous pourriez leur trouver une vertu quelconque : ensuite vous trouvez un chouette nom, vous déposez un brevet, vous exploitez votre produit comme le type avec son huile de niaouli, qu'on a vu dans Capital, et hop, votre fortune est faite (ah la la : ça et le Kana-Kola, je vous en donne des idées, pourtant !!!) ;-)

Unknown a dit…

Merci encore merci pour les nouvelles et les photos, on a l'impression que vous ne voulez pas en perdre une miette de votre LIFOU que vous commencez à bien apprécier!!Profitez en encore et encore et puis inchalla ,de toute façon vous avez encore beaucoup de choses à découvrir alors ça sera l'occasion mais vous n'êtes pas pressés alors prenez le temps

Emsi a dit…

Et sur une photo je vois que vous avez même un chien ?! ;-)

Unknown a dit…

Bon je viens de rentrer d'un séjour en montagne avec un max de poudreuse et histoire de vous montrer qu'il n'y a pas que vous à vous éclater dans des espaces de rêve je vais vous conter les exploits d'un petit FIFI en pleine tempête de neige. IL neigeait à gros flocons (comme des noix de coco !!!)et au bout de 2 à 3 heures une mer de neige haute de 50 cm recouvrait la station et tous les skieurs du dimanche étaient rentrés bien au chaud excepté les pisteurs et des perchman (boulot oblige)et......quelques fadorles inconscients (devinez ?)lesquels ont tenu à gouter cette poudre blanche si tentante De la neige jusqu'au genou
de la poudreuse jusqu'aux yeux (et même dans la bouche!),des gerbes blanches dans nos sillages faisant des vagues sur notre passage au point qu'on aurait pu y nager dedans (certains l'ont d'ailleurs fait involontairement) en bref de quoi prendre son pied comme on en a rarement l'occasion en ski(pour les amateurs )
Bon on essaiera de vous garder un peu de neige au cas où vous auriez la nostalgie de vrais hivers bien enneigés
Bises enneigées

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emsi a dit…

Fifi, Nadette : MERCI !!! Vous nous avez superbement tous vengés, avec ce message enneigé ! C'est vrai quoi, depuis des mois que nos z'enfants nous la jouent hamac, siestes, eau chaude, etc, je suis sûre que les détails de ce sublime séjour à la neige vont les faire bisquer.
Gnarf, gnarf, gnarf (rire sardonique) ;-) ;-) ;-)