vendredi 4 juin 2010

Profitons profitons

La semaine dernière , Olwen et moi avons osé franchir le pas : partir en vadrouille séparément :-D Bon en fait il se trouve qu'Olwen a de temps en temps des jours de dispos en semaine et qu'elle travaille certains week-ends. Et cette fois-ci elle est partie camper sur un ilot dans la semaine, et moi je suis parti avec Gael, notre voisin, du côté de Yaté.


Pour commencer la journée en beauté, la cascade de Wadiana, à côté de la tribu de Goro. parfait petit coin pour la baignade et le pique-nique.





au milieu de la chute, un "trou" de 2m ....

Après cette petite pause, baignade prévu au barrage de Yaté. Vous avez déjà vu les photos il n'y a pas très longtemps sur le blog alors je me contenterai de 2 vidéos ....



si vous avez du mal à suivre ce qui se passe sur la vidéo, peut-être que la suivante vous aidera :-)





Une journée à profité de l'eau douce...et ça ne se termine pas avec la nuit ! Le but de la virée était en fait d'aller faire une sortie kayak une nuit de pleine lune dans la forêt noyée du parc de la rivière bleue. Ambiance garantie...









4 commentaires:

Emsi a dit…

Ouh la la... nuit de pleine lune... sombres paysages... vadrouilles nocturnes... : Olwen, tu es sûre que Mika n'es pas un peu loup garou ???
Bon ben moi je viens de me faire une virée à... Lifou et toutes les iles de Calédonie, puis en Nouvelle Zélande, car la télé a encore frappé (ils vous suivent à la trace, c'est pas possible ! On a encore vu des gens dont vous nous aviez parlé - Sylvestre par exemple il me semble, un guide de Lifou). On commence à connaître tout le monde là bas, nous aussi ! ;-)

Anonyme a dit…

Décidément,vous ne vous arrétez pas d'expérimenter, les escapades séparées...les retrouvailles n'en sont que meilleures!! surtout quand vous devez vous raconter vos sensations fortes comme l'expédition nocturne un soir de pleine lune,ceci ne doit pas manquer de piquant!
Au fait Emsi,peux-tu nous dire sur quelle chaine télé tu trouves les émissions sur la Nouvelle Calédonie,Nouvelle Zélande...car pour une fois je regarderai la télé!! BISES NADETTE FIFI

Télé Emsi a dit…

En ce moment, l'émission "échappées belles" (le samedi à 20h30 sur France 5, mais pas toutes les semaines) est sur la Nouvelle Calédonie. On a eu Nouméa (très très bien) il y a 15 jours ou 3 semaines (je ne sais vraiment plus à quelle fréquence passe l'émission), et hier c'était les îles. Et ce qui tombe bien c'est qu'en fin d'émission, il y a une sorte de "feuilleton" : un de leurs journalistes qui "fait" un autre pays, et là c'est la Nouvelle Zélande ! Là pendant les 2 émissions ça a été l'île du Nord, et à partir de la prochaine émission (qui sera sur le Liban je crois) ce sera l'île du Sud.

Pour info, ils rediffusent l'émission le lendemain, donc le dimanche, vers 10h du matin, trop tard donc pour la revoir sur écran télé, mais France 5 rediffuse aussi ses émission sur son site france5.fr (pendant combien de temps, ça je ne sais pas).

Moi j'enregistre tout ce qui passe sur la Nouvelle Calédonie pour nos z'enfants, ça leur plaira de voir des paysages et gens qu'ils ont connus et dont ils nous ont parlé. je commence à avoir une sacrée vidéothèque calédonienne, mais le problème, c'est que souvent je tombe par hasard sur une émission alors vite j'enregistre sur n'importe quelle cassette qui se trouve là, et comme je ne note rien, c'est un peu le bazar, je ne sais plus où sont certains de mes "bouts de Calédonie" !!! ;-)

Anonyme a dit…

bon je vois que nos tourtereaux ont la forme et que Mikael est toujours convaincu d'avoir 7 vies comme les chats (virée dans des petits trous d'eau et sauts vertigineux) pensez quand même à nous revenir entier!Merci pour les rappels de notre voyage et les derniers paysages que vous nous faites partager.
Bon pour nous tout va bien il pleut ,il fait beau et chaud,il repleut et ainsi de suite et le jardin pousse<<<<; Juste en passant une petite fête pour Bernadette pour fêter ses ??(discrétion oblige) et son départ à la retraite( c'est un indice pour son age!) en toute discrétion à la salle des fêtes de Sauveterre avec 100 personnes invitées incognitos à l'insu de
Nadette , qui pendant la préparation vaquait à ses randonnées favorites avec ses copines complices de cette cachoterie. FIFI