vendredi 28 mai 2010

Poney-riz-ouin ouin

Comme prévu pour l'ascension, on est parti à Ponérihouen pour notre week-end de 3 jours en groupe avec plongées le dimanche. Mais finalement on n'a été que 2 à partir....


Pour ne pas faire la route d'une traite le vendredi soir, on s'est arrêté à Bourail pour la nuit.

Camping sauvage avec vue imprenable

On a du coup profité de l'occasion pour prendre le petit dèj avec Xavier et Emmanuelle. A qui on a dit au revoir. Ca été bien sympa de faire leur connaissance.


Puis route vers ponérihouen, spéciale dédicace à Fifi et Nadette : c'est le camping de la Cocotanque :-)


heureusement le camping est équipé de farés, spacieux, étanches, avec table et suffisament de place pour accrocher nos 2 hamacs. Avec en prime le mini faré pour le barbecue au sec.


la vie n'est pas si dure sous la pluie en calédonie






"atelier coco", traditionnelle activité de camping


repas 3***, on a gardé les bonnes habitudes de la venue de fifi et nadette pour le barbecue : petits legumes cuits sur la grille, pour accompagner nos patates crème fraîche...et pour finir un petit camembert braisé, le tout accompagné d'un petit vin du sud ouest....huuuuummm, on se laisse pas abattre.

Pour finir le week-end en beauté, une plongée le lundi avec le soleil qui brille à nouveau. Belles plongées, moment sympa et retour à Nouméa

4 commentaires:

Review Modelisme a dit…

Un bon p'tit week end en somme !! ;-)
C'est bon ça les p'tits z'amis !! :-)

Des bises

Belou

Anonyme a dit…

Enchantés de redécouvrir sur le caillou un camping avec : faré spacieux,étanche,avec table,barbecue au sec,le tout sur le même camping,c'est plutôt rare,et en plus quand c'est agrémenté de supers grillades alors là c'est le top du top surtout par temps de pluie.Vous semblez savourer vos derniers instants sur le caillou,profitez en bien,et merci de continuer à nous les faire partager et en plus ça nous rappelle quelques souvenirs.Pouvez vous nous en dire un peu plus sur vos belles plongées et pourquoi pas quelques photos aussi,on n'est pas exigeant!!Au fait il est temps que vous changiez de pays avant d'attraper la COCOMANIE !!!
Bon merci de nous rappeler que nous avons partagé avec vous ces merveilleux moments et paysages et nous vous souhaitons de continuer à jouer aux Robinsons car des que ce sera possible on viendra vérifier si vous tenez encore la route (dans la série je tape l'incruste )
Bises à tous les 2 Nadette et Fifi

Emsi a dit…

ça fait drôle quand même cette tournée ambiance "au-revoir le Caillou" : je me rappelle quand vous avez fait la connaissance de Xavier et Emmanuelle, ou quand vous n'étiez pas encore partis pour la Calédo, et que Patrick avait parlé de ces gens ; on dirait que c'était il y a quelques mois, et en fait, ben... vous aurez quand même passé 2 Noëls là-bas. Je pense que même si tout n'a pas été top, vous aurez un petit vague à l'âme en quittant ce Caillou où vous aurez quand même passé pas mal de temps...

Mika a dit…

Coco tout le monde :-)
Effectivement, on a réussi (presque) combiner tous les bons plans des campings en un seul. A part le fait qu'on n'avait pas l'eau chaude, le seul problème réside dans la baignade : c'est à la sortie d'une rivière,et pas mal exposé au vent....pas les meilleures conditions, et pas forcément l'eau turquoise non plus.

Pour les plongées, c'est assez difficile à raconter : club sympa, eau assez claire malgré qu'elle soit un peu chargée en particules. Première plongée sur l'extérieur de la passe, architecture un peu similaire à celle de Hienghène (tombants, failles, canyons,...). 2ème plongée sur l'extérieur de la barrière, pas très profond, mis une ambiance agréable avec le sable blanc qui reflète la lumière. Côté faune, les habituels coraux et animaux qui peuplent le lagon, avec en prime un requin nourrisse.