jeudi 13 mai 2010

Le retour du dugong

Ca faisait un petit moment qu'on en avait envie, le week-end dernier on a franchit le pas .... on a changé de camping à Thio !!! Et oui, rompons les habitudes, mettons un peu de piment dans le quotidien, Osons que diable !
Bon il faut dire que notre camping habituel, la Moara, est quand même pas mal du tout. Mais ces derniers temps le tout Nouméa prend la facheuse habitude d'y passer ses week-ends, du coup on ne se sent plus chez nous :-) Bonne occasion pour tester un des autres campings de Thio : Ouroué et sa plage de sable noir.

Parti le vendredi soir et arrivé de nuit comme d'hab, on attend la découverte du paysage au matin :



effectivement le sable est bien noir. Le camping quasi désert et plutôt bien aménagé avec notamment un grand faré pour s'abrité en cas de pluie.
Première journée farniente au rythme de la brousse : hamac, barbec, baignade, ...


les cocos son "ééééééénormes" !!!


un petit crabe essaye de nous voler une cuisse de poulet


Dans l'après-midi nous décidons de déménager le campement à la Moara, on est pas sûr de retourner à Thio avant notre départ et on aimerait bien refaire un tour à notre premier camping quand on est arrivé sur le caillou. Entre la fête de "la crevette, le cerf, l'écrevisse et le poussin" de Boulouparis ce week-end et les futurs long week-ends à venir, on pense que la Moara ne devrait pas être bondé ce week-end.


aussi tôt dit, aussi tôt fait, nous voilà à l'apéro dans les hamacs à la Moara...avec un petit accident de hamac en prime


Non ce n'est pas une peinture, c'est bien un coucher de soleil :-)


Un dugong treine régulièrement dans cette baie, c'est lui (ou son cousin) qui nous a coûté notre premier appareil photo en arrivant ici. Régulièrement les campeurs / nageurs / PMTiseurs le voient et c'est encore le cas ce week-end. Après moultes précautions pour éviter de noyer notre nouvel appareil photo, nous partons à sa rencontre.


La rencontre est magique, il se laisse approché facilement, se laisse photographier sur toutes les coutures.




Au bout d'un petit moment, on arrête de nager et c'est lui qui nous tourne autour, venant à notre contact.





est-ce qu'il est pas mignon avec son petit sourire ?


Nous, on adôôôôôôôre la brousse !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelques réclamations!
C'était où toutes ces beautés que nous n'avons point vues?
Qui a pu rester si longtemps sous l'eau pour filmer Mikael faire le beau avec une siréne déguisée en dugong?
Pour les cocos ils sont vraiment énormes et on ne savait pas qu'ils pouvaient faire de belles et grosses poitrines à un petit gars comme MIKA !
Bon profitez de vos derniers coups de coeur sur le Caillou car nous les partageons aussi
Bisous frileux
Envoyez nous du soleil
Nadette et Fifi

Mikagong a dit…

ah ah ! On s'en est gardé un peu pour nous !!! et puis c'est vrai que le beau temps ca rend parfois les paysages plus jolis. Mais vous n'êtes quand même pas à plaindre, vous avez vous aussi eu votre lot de belles choses.
Pour les dugongs, on vous a déjà dit que c'est eux qui étaient à l'origine de la légende des sirènes ?
Les acteurs et cameramen des films sur les dugongs :
- 1er film :
-> acteurs : olwen, le dugong, la remora et les poissons pilotes
-> cameraman : mika
- 2ème film :
-> acteurs : mika, le dugong, la remora et les poissons pilotes
-> cameraman : olwen

Merci pour les commentaires,
Gros bisous à vous

Emsi (sous l'eil du Papounet) a dit…

Super mignon le dugong !!!!!!! Je raffole de cet animal !!!!! On a certes du mal à se dire qu'il est à l'origine de la légende (?) des sirènes avec sa grosse bouille. mais quand même, c'est trop mignon !!! Eneour va voir ça demain !!! Bisous de nous

Review Modelisme a dit…

Moi c'est le p'tit crabe qui me fait rigoler !! Il risque de finir à l'apéro si il va plus loin !! ;-D

Des bises !! :-)

Mika a dit…

et encore, en gros blanc on voit mieux sa tenue camouflage cendre. Ils sont rigolos les crabes ici, ils aiment bien prendre la pose

olwen a dit…

sympas les crabes oui! ^^ et adoooorables les dugongs! moi aussi je raffole de ces mignons gros bestiaux! ;-)
je voudrais bien nager encore et encore avec eux!...
alors énéour? tu les trouves comment?

Emsi a dit…

Eneour et Kaou ont drôlement équarquillé les yeux (de jalousie, je suis sûre). Mais tu connais cette maison : les commentaires, c'est pas leur truc alors je suis bien obligée de te dire que OUI ça leur a fait de l'effet mais que NON ils ne le diront pas eux-mêmes ! Ah la la...

Review Modelisme a dit…

Mais qui donc est Enéour ?! :-)

La clef 'parlante) du mystère a dit…

Eneour est le dernier des 3 fils de Ronan, alias le Papounet. Eneour est donc le plus jeune des frères d'Olwen, Riwanon, et Aziliz, qui cependant n'est pas vraiment sa soeur. Tu suis ? une aspirine ? ;') Tu veux les 3 noms ? Il y a Kaou, Youen, et Eneour.

l'autre clef parlante du mystère a dit…

alors autre petite précision... énéour est en vérité Légolas du seigneur des anneaux! pas vrai énéour?
et aziliz est ma vrai vrai sœur...
y a qu'à voir à sa chevelure: la même que moi en un peu plus brun... si si ;-D
alors kaou et énéour....le dugong ça vous a épaté à ce qu'il parait? je suis bien contente qu'il plaise à tout le monde ce petit animal! ;-)

Le Koala a dit…

Ah ben ça alors... mon message a disparu !!!!! (hum... j'entends les références à Cendrillon...). Sans doute qu'il s'est étranglé de rire, comme moi, avec le truc de la chevelure, Olwen, morte de rire !!!!
Et puis je disais qu'Eneour était aussi un EnéourS,(n'est-ce pas Riwanon ?!) ce qui n'allait pas manquer de faire s'interroger les Bougnats une fois de plus sur une certaine ménagerie galactique... ;-)

Petit Jean a dit…

J'ai oublié de remercier Mika pour son commentaire sur les acteurs du film, parce que "remora" ça me ramène drôlement en arrière : une vieille chanson que peut-être les filles ont entendu leur grand-mère (et leur mère) chanter. Je vous fais grâce de la totalité, mais en gros ça dit "Petit Jean revenant de Nantes, tout chargé de rémora". Et moi j'ai toujours cru que le rémora c'était un genre navets, ou feuilles de bettes. Or donc c'est un poisson Mais ça me parait bizarre qu'on en ait trouvé à Nantes, et qu'on puisse s'en charger plein les bras. je vais potasser la question ! ;-)

le castor a dit…

oui trop mignon le dugong !!! dommage que vous ne puissiez pas en ramener un je crois que MC aurait été trop contente de pouvoir lui gratouiller le bidou !!!(et moi aussi...)et mika j'adore ta nouvelle coupe spéciale brousse !!! BISOOOOOOOOOOUS !!!
PS: c'était la vraie soeur de la blonde a la chevelure rebelle !

Emsi a dit…

Oui c'est vrai, je reviens tout le temps sur cette session du blog pour voir le mignon dodu dugong (dodugong ?). Avec le Castor on parlait du lamentin en se demandait si ce n'était pas la même chose, et on a vu que c'était presque les mêmes, sauf que le lamentin vit en eau douce. Quel blog instructif, tout de même.
Et quelle partie de rigolade ces messages... ;-)

Ronan et Eneour a dit…

Ronan et Eneour, inspirés par votre scéance avec le dugong, vont essayer de faire la meme chose a la plage de Belangenet avec une sardine ou un maquereau. Sans rire, on vous envie vraiment...

Ronan et Eneour

Emsi a dit…

;-) ;-) ;-) Des photos, des photos, des photos !!!!

olwen a dit…

;-D
bonne idée papa et énéour!
et là oui on peut dire qu'on est des chanceux d'avoir pu les approcher ces mignons dugongs!
que de belles expériences.... :-)
merci pour tous ces chouettes commentaires!

Gael a dit…

On part faire des calins au dugong d'ici peu!
Gael