mais avant toute chose: aziliz, BRAVO POUR TON PERMIS!!!!!
et BIENVENUE Enora! premier bébé de fred et Audrey! des photos....des photos! :-)
bien, reprenons... :-D
le 22 mars on quitte nouméa pour.....lifou!
1er retour depuis 1 an! quel beau cadeau que l'arrivée à lifou se fasse pile le jour de mon anniv!
le soir apéro-soufflage de bougie (celle qui nous sert d'éclairage) en ambiance camping...j'adoooore!
le temps est clair et on a un splendide ciel étoilé.... on souhaiterait avoir le soleil au beau fixe pour notre séjour aux Loyautés...
on a 5 jours pour faire découvrir à Fifi et Nadette ce coin de paradis...souvenirs souvenirs...
bien sûr on se balade à Chepenehe, on se baigne à l'aquarium, on va voir le point de vue sur la baie du santal depuis Notre Dame de Lourdes, on passe du temps à chercher et observer les tortues qui se font un plaisir de venir parader devant nous!....
les propriétaires de Lilo rêve, notre gîte-camping, sont très accueillants; c'étaient nos voisins à l'époque du Lifou Fun Dive
nadette en tenue "sportswear locale" se renseigne sur l'évolution du temps.....pluie? soleil? cyclone? anti-cyclone?.... "vous êtes sûr, c'est la période des cyclones?!..."
hélas le temps se dégrade totalement pendant une journée entière, on échappe de peu à l'inondation des tentes et on se réfugie sous un abri du camping!
"preuve du mauvais temps"
Mu
MAIS, le mauvais temps n'entame pas le moral des troupes! on reste confiant et motivé!Mu
à cause de ce mauvais temps on décide de ne pas aller jusqu'aux piscine naturelles et la suite du séjour ne nous laissera pas le temps de nous y rendre.
ce soir repas d'anniversaireS au restaurant Fenepaza! bernadette me suit de près elle est du 3 avril!
vous reconnaitrez sûrement le.... crabe des cocotiers? mmmmh.....très bon!
comme on est sous tente le propriétaire nous informe à la fin du repas que s'il y a le moindre problème, il nous a trouvé un logement de dépannage pour la nuit! vraiment sympa!
plage de Kiki
tout simplement..idyllique. Elle se mérite. 3/4h de marche dans la forêt et une échelle en bambou "périlleuse" à emprunter.. mais une fois posé le pied sur la plage, on se sent vraiment seul au monde....
tout simplement..idyllique. Elle se mérite. 3/4h de marche dans la forêt et une échelle en bambou "périlleuse" à emprunter.. mais une fois posé le pied sur la plage, on se sent vraiment seul au monde....
plage idyllique de Luengoni
beau chapeau de nadette acheté au marché et tressé avec des feuilles de cocotier
beau chapeau de nadette acheté au marché et tressé avec des feuilles de cocotier
Ca y est.
Après la Grande Terre et lifou, l'heure est venue de laisser fifi et nadette voler de leurs propres ailes! :-)
lifou-mare en vomico....et... c'est parti pour une autre aventure, maréene cette fois ci!
6 commentaires:
Superbes photos !!! J'adoooooore la super romantique, dans la nuit avec la belle lumière... Aaaahhh (soupir extasié), c'est bôôôô...
alors comme ça, il y a à Lifou une plage que vous ne connaissiez pas ? La plage de Peng (euh, Olwen, juste comme ça en passant : "Peng", ça nous renverrait pas à un dessin animé ?... Mulan ?...)
Quel dommage pour le temps quand même, parce que quand on voit les photos "sous ciel bleu", c'est vraiment "image des îles". Moi je dis que c'est la famille adverse qui attire la pluie, parce que quand vous êtes arrivés la première fois à Nouméa, il pleuvait des cordes, et à présent qu'une nouvelle fournée de Fifis arrive, pan, il repleut. C'est suspect, non ?... ;-)
oui..il reste même après ce petit séjour, encore quelques coins à lifou qu'on a pas explorés... évidement sous le soleil ça n'aurait pas été de refus!...mais bon je crois en effet que c'est une légende que ce sont les bretons qui apporte la pluie..... ^^ et alors non...pas une petite larme de verser à l'aéroport! en fait ça faisait un peu comme si fifi et nadette partait pour visiter un coin de la calédonie sans nous, comme pour mare!
Le temps avait assez pleuré ,à nous en prendre nos larmes!
A vrai dire, nous n'avions pas du tout réalisé le départ et c'est avec un certain décalage que nous avons réagi, surtout dans l'avion aprés Sydney quand on proposa à notre voisine anglaise en pleur, des pilules pour le stress et qu'elle nous répondit qu'elle était triste car elle laissait son fils à Sydney(snif, snif, snif contagieux!!!)
Petit correctif: le chapeau de Nadette est tressé en feuilles de pandanus et non de coco.
Et merci de rajeunir Bernadette d'un jour son anniversaire étant le 03 avril et non le 04
Bises sous le soleil des Pyrénées qui valent bien les iles et la Bretagne.
La prochaine fois on prendra moins d'affaires et un peu de soleil dans nos valises car nous avons perdu nos illusions sur le soleil des tropiques.
Pour la famille adverse si elle en a besoin nous avons plein de soleil en ce moment sur les Pyrénées et nous lui envoyons quelques rayons solidaires.
Nadette et Fifi
suite des aventures
Aprés Lifou les guides Robinson ont largué Nadette et Fifi sur l'ile Maré ou ils ont été gentiment accueillis dans la tribu de Tadine par Madeleine et Maurice et leur famille.
pendant 4 jours ils ont vécu à la facon kanak dormant dans une case (confort 3*** par rapport un camping précédent),mangeant local:roussette(chauve souris),poissons péchés avec WAGAD en compagnie d'un requin, ignames (tubercules de leur jardin) et partageant simplement leur vie quotidienne.Le tout bien arrosé comme il se doit en ce mois de mars (mois des cyclones et de la pluie)
Les Fifi kanak
Aziliz, réponds-moi pour "Peng" je t'en supplie, ça me tarabuste !!!
Les Fifi Kanaks, merci pour l'offre de soleil solidaire ;-) mais pour le moment ici ça va aussi. En fait, les nuages et la pluie, c'est en Nouvelle Calédonie : ils savent drôlement y faire, ces gens des îles lointaines, pour truquer les photos et nous faire croire que leur ciel est bleu et qu'il y a des cocotiers, alors qu'en fait il est gris et que ce sont de vulgaires pommes de pin retouchées à la colle à bois...
ahh je me disais aussi que personne n'avait l'air de réagir que c'était le "grand départ"! ça va je suis rassurée! ;-)
maman y aurait bien un nom genre peng dans mulan...
Enregistrer un commentaire