mardi 20 avril 2010

Boites aux lettres calédoniennes

Tour de grande Terre avec fifi et nadette ; on s'arrête à plusieures reprises pour que je puisse photographier les boites aux lettres..
elles sont plus ou moins travaillées selon la dextérité de chacun mais restent dans tous les cas assez originales en fonction des objets récupérés!
la plus fréquente? la boite de lait en poudre recyclée et les tuyaux de chantiers!
par contre elles ne sont jamais vraiment adaptées pour garder le courrier au sec en cas d'averse....
Hélas, les plus originales n'étaient pas sur notre route.. mais on a bien ri ceci dit en s'arrêtant tous les 5O mètres parfois pour prendre les photos! celle-là?.... ou celle là?..... et celle là?.... stooooop! celle là!... ;-D
j'essaierai de vous les trouver en carte postale! mais déjà je mets le post sur le blog sinon ça risque de trainer, trainer.... :-)



celle là c'était un "format familial"! adapté au colis en tous cas!


autocollant corse, très très présent ici!



la plus jolie à mon avis , il y a tout: la flèche faitière, les chambranles autour de la porte... c'est un de mes anciens patients de Hienghène qui l'a fabriquée!



la fameuse boite de lait en poudre!


tuyau...

mignonne la petite case!


jouet d'enfant récupéré..

7 commentaires:

Emsi a dit…

Oui, les boites aux lettres, vous en aviez déjà mis un bon choix dans l'album photo (ben oui, le lien "les photos, toutes les photos", on y va aussi, qu'est-ce que vous croyez !) et je m'étais émerveillée de tant de créativité ! ;-) Il y en avait une qui devait être celle d'une maison habitée par des Corses, ou des Kanorses, ou des Corsaks, parce que de mémoire il y avait le drapeau corse dessus... J'adore votre collection !

Emsi a dit…

ah ben... elle y est cette boîte, dans vos photos d'aujourd'hui. Dites donc, vous auriez pas fait juste un copier coller de votre album photo, en fait ?... ;-) ;-) ;-)

olwen a dit…

oui maman,c'est ça qu'on fait! ^^ sauf qu'on sélectionne les meilleures photos entre toutes et même qu'on vous les commente rien que pour vous sur le blog!
bon là ok c'est un petit post et y a quasi pas de texte.. ;-) mais quand même! ;-)
bisous!!!!!!

Emsi a dit…

Oui et c'est super ! C'est juste que me suis trouvée bête avec la boîte "corse" qui en fait était là. ;-) Je vais imprimer ces boîtes et en faire quelque chose, un petit montage sympa pour mettre au mur...

olwen a dit…

ça rendra un peu comme les posters de portes irlandaises ou de fenêtres bretonnes, bonne idée!
j'essaie de t'envoyer la carte postale des boites aux lettres dès que j'en voit une! bisou!

Emsi a dit…

Oui, je serais éditrice en Nouvelle Calédonie, ça fait longtemps que j'aurais fait un poster avec ces boîtes... ;-) Allez donc voir un éditeur avec vos photos (charge à lui d'obtenir l'accord des proprios) et vendez votre idée...

olwen a dit…

c'est vrai qu'ils pourraient en faire un poster sympa! ^^
ce we pour nous, virée à Yaté dans le sud est de la calédonie. ça va nous faire du bien de quitter un peu nouméa! bisous!