mercredi 13 janvier 2010

Virée dans le nord

Avant d'aller su notre ilot pour le premier de l'an, il a bien fallu monter dans le nord...


et c'est parti pour la route du grand Nord (-Ouest), de grande lignes droites, une végétation sèche, quelques cactus et une route en bon état : on est bien sur la côte ouest :-)



La veille du nouvel an, on dort à Poum, dans une super case "high-tech" .... no comment.


Je ne sais pas si ça vous parle ce qu'il y a écrit sur ce hangar, mais pour nous c'est assez symbolique : "desserte des beleps", c'est ici que la bateau de marchandise embarque pour desservir les îles Beleps, au nord du grand Nord


De retour de notre ilot, décide d'aller au relais de Poingam, un camping/gite "gallo-mélanésien" très agréable.



l'occasion de quelques clichés insolites ...




Olwen retrouve ses origines bretonnes et s'attable pour un festin à la mode Astérix

piscine d'eau de mer donnant ... sur la mer




Petite production locale de sel
olwen: "wouahou, un marais salant! trop génial! j'ai fais mes petites emplettes vous pensez bien! fleur de sel et même salicorne du coin : le pourpier du lagon! verdict: excellent!"

La route menant au bout du bout du monde : Boat Pass, l'endroit le plus au nord de Grande Terre


spéciale dédicace aux "Ju"s



pleins de jolis points de vus tout le long de la pointe

le marché communal...what else ?


et pour finir, la case du rond point de Koné

2 commentaires:

Emsi a dit…

Le camping gallo-mélanésien : euh... gallo, c'est pour Gallois ? Pour Gallo (Haute-Bretagne) ? Ou alors, gaulois ?
Le sel : waouh !!! Et la salicorne !!! J'en connais une à Toulouse qui va baver quand elle va lire ça !!! Miam la salicorne ! Miam la fleur de sel !
Les paysages sont super beau ! J'adore !!! je m'empresse de sortir tout ça à l'imprimante pour faire partager à Mamie et à Patrick

Mika a dit…

galo, c'est pour gaulois :-)