dimanche 10 janvier 2010

Nouvelles adresse pour les photos

Nos stock de photos calédoniennes commencent à grossir, si bien que nos nouvelles photos seront stockées à une nouvelle adresse : http://picasaweb.google.com/olwenblanc
Les photos de noël et du premier de l'an sont déjà dessus.
L'ancienne adresse http://picasaweb.google.com/mikael.fillastre marche toujours, et vous pourrez toujours consultez les anciennes galeries de photos.
Bon visionnage, le post sur l'ilot arrive ....

3 commentaires:

Emsi a dit…

Dans la série 1er de l'an dans le Nord, c'est quoi les baies roses que vous avez récoltées ?

Mika a dit…

ahhhh..mes graines chouchoutes depuis le pérù! et il y en a ici des toutes petites! les premières ,je les ai trouvées à lifou et sur l'ilot à Poum y en avait des grappes entières! du coup maintenant j'en ai un sacré paquet et il va bien falloir que j'en fasse quelque chose... un peu en bijou? un peu en déco? mais qu'est-ce qu'elle sont jolies! ;-)
ici elles poussent sur des lianes et ne sont pas les graines d'un gros arbre (l'Ormiosa) comme au pérù. la graine a plusieurs noms: "oeil de chèvre" "caconier","Huayruro"...selon les pays et on la trouve en amazonie, jusqu'en amérique centrale, aux antilles...celles qu'on trouvent ici sont plus petites et seraient en fait les graines de la "liane réglisse". Au pérù ce sont des graines porte-bonheur et beaucoup de bijoux sont faits avec ces graines. Ici aussi les petites graines sont très présentes sur les bijoux! j'adoooore!
;-D

Emsi a dit…

Avant de partir : envoie, envoie envoie !!!!!!!!!!! Ou remets en pension aux parents de Mika quand ils viendront ! Mais NE JETTE PAS !!!!! ;-) Je suis preneuse, et toi aussi tu seras contente de les retrouver en rentrant !!!