Suite et fin des activités du club de plongée de Hienghène.
La balade en rivière : elle se déroule les après-midi et dure environ 2 heures. Comme je n'ai pas le "permis côtier lagonnaire", un permis nécessaire en calédonie pour le transport de passager, je n'ai pu faire cette activité qu'en simple client.
On commence par longer la côte
les roches de Lindéraliques (la tribu voisine de Koulnoué), abruptes et très noires, côtoient les plages de cocotier. On aperçoit ici sur la droite le début du fameux "rocher du billet de 500", rocher dessiné sur les billets de 500 francs en Calédonie.
c'est l'occasion de s'approcher de tout prêt de la poule couveuse, sans toutefois monter dessus : c'est tabou :-)
on rentre ensuite dans la baie de la Hienghène (la rivière), qui offre un joli panoramique avec notamment la poule et le sphinx
la petite marina de hienghène
puis on remonte la rivière, entourée de la mangrove. Ici un palétuvier déploie ses "échasses"
Dernière activité du club : le kayak. Normalement la balade se fait au milieu des roches de Lindéralique, nous avons plutôt choisi l'option bord de mer, histoire d'aller jusqu'au du billet de 500.
mercredi 10 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Wahou, ça avait l'air bien, ça me laisse sans voix... Et dire qu'a une époque tu as fait de l'informatique ! ;-)
On se croirait dans "Aguirre ou la colère de Dieu" Avec ce gros taré de Klaus Kinsky.
Le pire dans l'histoire, Nico, c'est que j'arrête tout ça pour repartir vers l'informatique !!! Comme quoi, on n'est jamais content.
Fracus, on ne connait malheureusement pas tes références (aaaaaah jeunesse inculte!!!) mais on note l'info pour voir plus tard
Enregistrer un commentaire