vendredi 28 novembre 2008

dernières nouvelles

bonjour tout le monde!
un petit mot de Bourail pour vous dire que ça y est le soleil est de retour..enfin!
on termine notre virée côte ouest (on vous fera compte rendu plus tard)
on a passé la soirée et la nuit chez xavier et emmanuelle, ils sont super sympas et accueillants!
on était sensé dormir dans la cabane chambre de l'ainée mais une araignée géante (voire un monstre envoyé pour nous manger!!) ainsi que un mille pattes (qui en avait plus que 10 000) à la piqûre redoutable (ça on ne l'a su que le lendemain) puis pour finir une petite araignée (qui équivaut à une déjà assez grosse chez nous) nous en a dissuadé!!
ouf la tente était là!!
mikael s'est montré être un chasseur redoutable (avait-il le choix?? ) face à ses bêtes redoutables! quand à moi j'ai été assez "inefficace" :-) sans pour autant céder à la panique! suis trop forte mika il dit! lol (en fait moi c'est plus les araignées qui me dérangeaient que le dix mille pattes)
à part ce léger détail, maison archi canon!!
la plage de Bourail est le lieu de ponte de prédilection des tortues!!! on y reviendra (éclosions pour bientôt!)
bonne journée! on va se baigner!..

8 commentaires:

Z a dit…

Coucou les zouzous !!!

Bon, ça a l'air de bien se passer cette histoire ! Profitez bien pour en profiter :)

Docteur Z.

Emsi a dit…

Ben voyons... après les requins, les corniches, les auto-stoppeurs, voilà les araignées géantes, et les 10000 pattes à la piqûre redoutable. Pourquoi je m'inquiéterais, hein ?... (rire fou)

Sérieux : bravo Olwen !!!! (réellement, car ce n'était pas évident comme situation...) Et bravo à l'Homme chasseur !!!
Sinon, c'est super que vous ayez rencontré Emmanuelle et Xavier avant leur venue ici : je vais pouvoir leur faire un petit coucou, et quand ils repartiront en Nouvelle Calédonie, ils pourront te dire "dis donc Olwen, y'a comme un air de famille entre ta mère et toi..." Hi hi hi... Même à l'autre bout du monde tu vas entendre ça !!! (bon : quand on entend les gens vous dire qu'ils vont se baigner alors qu'ici il fait 3 degrés, on se venge comme on peut !).

BorisSophieLeia a dit…

Salut Tonton IKA et Tata WEN . Alors la vie est belle sous les tropiques !!!! Nous sommes en compagnie de Papy Fifi et Mamie Dadette pour ce WE. Leia est malade, pauvre bout de chou, mais elle est gavée de calin de tout le monde. Ici il fait gris pluvieux et froid depuis un mois, heureusement que l'on ne vit pas sous une tente !!

Gros bisous de tout le monde

flora a dit…

coucou!!!
en jeune maman débordée, je n'ai même pas pu vous appeler avant votre départ!! quoiqu'il en soit, je pense bien à vous et espère vous revoir avant les 10 ans de mon fils!!! gros bisous!! et Eclatez vous!!!!
Flora

Ronan a dit…

Hello à tous les deux
après perte de l'adresse du blog et presque 15 jours de galère informatique, ça remarche. J'ai l'impression qu'à l'autre bout dui monde ça fonctionne mieux qu'à mon bout du monde à moi (Penn ar bed) Eneour va être ravi de pouvoir vous suivre et faire des commentaires. J'ai noté avec plaisir que le temps est régulièrement à la pluie et que les séances de bronzage sur plage de sable fin à l'ombre des cocotiers c'est pas tous les jours
Enfin, on a l'été qu'on mérite ! Bises à tous les deux et bravo pour la chasse aux insectes Ronan

danieletpatou a dit…

Franchement ! vous zetes zepatant ! surtout depuis que vous zetes parti (tion de muzic)
degueu vous zavez un coin pénard (qui pue des pieds) on débarque pour vous polluer la vie !!!!

Votre bonheur insolent est une insulte à la grisaille ambiante !

Tendresse et sourires

Daniel et Patricia

danieletpatou a dit…

Comme je m'inquiète pour vous (pas de supermarché ni de mac do dans la brousse !) je vous envoie une recette de famille pour noêl.
Juste, il vous faudra trouver la dinde (defense de regarder Olwen, Mika !)

RECETTE DE LA DINDE AUX MARRONS :
Acheter une dinde d'environ 5 kg et une bouteille de whisky ; prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. Barder la dinde, la saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 minutes. Se verser un verre de whisky, le boire. Mettre la dinde au four dans un plat de cuisson. Se verser deux verres de whisky et les boire.
Après une demi-heure, dituber jusqu'au bour. Oubrir la borte, reburner, renvourner, enfin bref, mettre la guinde dans l'autre sens. S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de wizby. Buire. Non luire, ou cuire la bringue bandant 4 heures. Et hop ! 5 berres de blus.
R'tirer le four de la dinde. Se rebercer une bonne voulée de whisty. Rabasser la dinde (l'est tombée bar terre). L'ettuyer et la voutre sur un blat....sur une assiette. Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever. Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky...
Blus tard, ramber jusqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit. Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, manger la dinde froide avec de la mayonnaise et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine. Durée : une bonne journée.

bisous plumés et parfaitement cuisinés

Daniel et Patricia

Mika a dit…

Merci pour la recette de la dinde, je crois qu'on la fera pour le nouvel an , avec une petite variante : cuisine = plage, four = barbecue, lit = hamac.

Merci à tous pour vos petits messages, ça fait plaisir de ne pas être oublié