dimanche 14 février 2010

Demi-tour (du monde)... vers la France !

Comme nos lecteurs blogueurs nous le réclamaient à corps et à cris, voici l'itinéraire (théorique) de notre voyage de retour. Tout d'abord une petite carte :


Départ prévu de Calédonie : aux alentours de début Juin. Première escale, le Vanuatu avec départ de Calédonie en voilier si possible, avec Captain Woodin. On a fait un petit plan de route parce qu'il en faut bien un pour commencer mais on se doute qu'il va évoluer au fur à mesure du voyage, des rencontres et des opportunités.

Cliquez sur le tableau pour agrandir

Quelques petits points à noter :
- en Nouvelle-Zélande on achète un van et on visite le pays en bossant à droite à gauche, allant de fermes en auberges en faisant du ramassage de fruits ou autres petits boulots.
- en Australie : après avoir descendu la côte est, on traversera la pays du sud vers le Nord en train.
- après notre objectif est d'aller de pays en pays en prenant l'avion le moins possible, donc faire les pays limitrophes et utiliser les transports en communs un maximum.
- en se prévoit une petite escale croisière plongée en micronésie, à Palau(près des philippines), la mecque de la plongée.
- après avoir trainé en Asie du sud est on irait faire un trek au Népal. Un petit tour en asie centrale (kirghistan), et comme dit Olwen : "c'est plaisant de faire un pays en 'an' "
- si les finances sont toujours bonnes, on ferait un safari au Kenya, car ils sont réputés grandioses.
- ensuite on rejoint le sénégal, puis on remonte l'Afrique de l'ouest jusqu'au Maroc. On traverse le détroit de gibraltar à la nage (bon là, c'est peu être un peu 'too much', on fera ça à dos de dauphin ;-)
- et enfin on rentre à la maison poilus, barbus, exténués, vannés, fourbus, chevelus...peut-être....sans le sous, sûrement.... mais des souvenirs plein la tête heureusement!

et oui on s'est bien renseigné sur les pays avant de faire notre parcours....


13 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Mika !!

En direct avec ton père qui me parle de toi, depuis une station près de Baqueira où il y a au taquet de neige. je vois que tout se passe bien pour toi aussi, tant mieux..

Amicalement, un ancien du collège et du lycée qui te remercie pour tes aides e maths..

Nicolas Cervetti (devenu prof depuis.. en Histoire géo.!!)

A plus

Review Modelisme a dit…

Hello les deux !!
J'avais pas compris que vous comptiez rentrer en fait !! Je pensais que vous envisagiez de vous installer là-bas !! Mais c'est un chouette programme que vous avez là !! ;-)

Emsi a dit…

TU RIGOLES BELOU ?????????? Alerte rouge s'ils avaient décidé de rester si loin !!! AAARRGGHHH !!!! (bon je dis ça, mais si ça avait été leur décision j'aurais été contente pour eux. Mais ouf que ce n'est pas leur programme !!!).

Mika, Olwen : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que la toute dernière phrase de votre message, concernant le fait que vous vous êtes renseignés sur les pays, est à destination de quelques parents z'inquiets !!! ;-)
Olwen oui c'est exactement ce que j'aurais dit, l'histoire du pays en stan : ça fait rêver, mille et une nuits, route de la soie, etc. Moi j'irais bien vous retrouver là-bas en tout cas !!! C'est ce qui me ferait le plus rêver, avec l'Australie. Le reste... bof, non ;-)

Mika a dit…

Salut tout le monde, et salut Nico, ça fait plaisir d'avoir quelques nouvelles. Profite bien de la neige.
A une prochaine

xavounet a dit…

Tain ca fait envie vos escapades :)

Z a dit…

Wouahou terrible l'itinéraire de malade :D

Je ne peux que vous donner des conseils pour le Vietnam : ne boudez surtout pas une petite rando dans l'île de Cat Ba. Si vous pouvez avoir le petit bateau de pêcheurs en +, c'est imhotep. :D

Sinon, si vous arrivez à avancer un petit peu votre arrivée, y'a mon mariage le 11 septembre gros malins !!!! Et puis vous êtes plus vraiment à 4 jours près :p

Z.

Mika a dit…

il est con ce Z :-D il se plante d'une année pour son mariage, et ben ça promet d'être une belle fête !!!

Riwa a dit…

Hello!

Et ben, c'est sympa les prisons là-bas! Pour le "on s'est bien renseigné sur les pays" j'ai comme l'impression que c'est destiné à rassurer une personne que je connais bien...Qui s'est d'ailleurs reconnue elle-même ;-)Belou, je dirais comme Maman: "Ca va pas non???" Sauf que moi je crois que j''aurais fait la gueule s'ils étaient parti-e-s pour de bon! Bisous à vous, je suis chez Papa et vais donc pouvoir...chercher mes billets!
PS:pourquoi on ferait pas du couching en NZ (non Maman, t'inquiète pas!)

Mika a dit…

salut tout le monde!
beau programme n'est-ce pas? ^^ on verra ce que ça donnera une fois commencé par contre..par ce que les plans de route des fois.... ;-)
Belou tu fais des frayeurs à MC et Riwa là! ;-)
riwa on se tel comme t'es chez papa?!
biz la compagnie!

Mika a dit…

oui,la prison ici ça ressemble à un véritable gruyère..
ce post de mika est vraiment bien!
et oui....le "on s'est bien renseigné sur les pays" était tout à fait destiné...à la personne qui s'est elle-même reconnue! ;-D
bonne recherche pour les billets Riwa! tu me diras ce que ça donne!

Celle-Qui-S'Est-Reconnue a dit…

Hé Hé...
(ceci pour montrer que je peux AUSSI faire court ;-))

olwen a dit…

ha ha maman je suis retombée sur ce commentaire de "celle-qui-s'est-reconnue", il m'avait déjà bien fait rire mais là ça m'a repris!
:-D

Mika a dit…

ha ha maman je suis retombée sur ce commentaire de "celle-qui-s'est-reconnue", il m'avait déjà bien fait rire mais là ça m'a repris!
:-D