mardi 20 octobre 2009

soirée samoussa - rouleaux de printemps

Apéritif chez sev et Jul vendredi ; on convient d'une petite soirée atelier cuisine dimanche pour clore la semaine...
au programme rouleaux de printemps et samoussa!
un chef de cuisine, Lionel et plein de commis (nous) les ingrédients requis et le bon matériel! (merci le petit pinceau pour la peinture à l'œuf!)



le chef et ses élèves les plus assiudues.....

mais quel beau tablier Julie!

Le temps de prendre nos marques nous voilà parti pour tenir un bon rythme, ce en optimisant la répartition des tâches pour les samoussa! et oui, c'est que pour 7 personnes, faut pas mettre 10 min par pièce! ;-)
on a eu quelques belles réussites en rouleaux de printemps et en pliage de samoussa , bravo sev et julie!


le bilan a été plutôt trèèès positif, à savoir on a bien rigolé et on s'est vraiment régalé!
Soirées ateliers à renouveller! Ce d'autant plus que Andrine, la copine de Lionel arrive vendredi et qu'elle adoooore faire à manger..... et.... inviter!
ha ha mais c'est une plus que bonne nouvelle ça!

l'équipe presque au complet (olwen est derrière l'appareil c'est malin!)

2 commentaires:

Emsi a dit…

Miam, les samoussas !!!! J'en connais une qui aurait bien participé, c'est Aziliz : elle a eu son cours de pliage de beureks (les samoussas du Moyen Orient)quand je suis allée à Toulouse ! Très bonne élève ! Olwen, ton livre de cuisine va s'enrichir !!! Note bien les recettes pour nous les faire à ton rrrrretourrr !!!

Mika a dit…

mmmh oui c'est bon.... ce we je vais tenter les petits "chaussons" à la viande (je sais plus le nom)
pour l'instant mes recettes, ou idées recettes, je les note sur un cahier de brouillon qui s'épaissit il est vrai depuis qu'on est arrivé et je noterai certaines recettes dans mon beau livre qui m'attend à la maison! ^^