lundi 26 octobre 2009

Kite Surf

Samedi dernier j'ai (mika) eu l'occasion de refaire du kite surf. Mais qu'est ce que c'est donc que cette chose ? De manière simplifié on va dire, que c'est un peu comme faire du cerf-volant sur la mer avec une planche accrochée au pied. Le cerf-volant sert à tracter pour se déplacer et ... décoller pour faire des sauts. En gros ça donne quelque chose comme ça :

et pour les sauts c'est plutôt ça :


J'ai commencé à faire du kite en Juillet mais c'est pas évident d'avoir toutes conditions réunies : vent suffisamment fort, ne pas bosser et être à Nouméa et bien sûr qu'il reste de la place pour prendre des cours. Oui c'est sûr je ne me suis pas lancé tout seul comme grand à l'aventure.
Au début on apprend le maniement de la voile, puis on essaye de sortir de l'eau, on commence à faire des aller-retours.... il y a pas mal de chose à gérer : la voile, la planche, et l'espace autour de soi. Il y a beaucoup de pratiquants de kite et de planche à voile ici, c'est parfois un peu le bordel quand on débute.
Objectif de la prochaine séance : (ou de celle d'après.... ou de celle encore après...oui bon c'est pas pour tout de suite, d'accord!)


Pour les sorties avec le club, on se rend sur les ilots Maître ou Goéland mais pour les personnes qui commencent à savoir bien géré, il est possible d'en faire au bout de l'Anse-Vata. C'est aussi sympa d'aller juste jeter un coup d'oeil, c'est quand même assez impressionnant à voir. Et puis avec un petit coucher de soleil en plus, ça ne gache rien :


1 commentaire:

Emsi a dit…

Oh la la... J'aime mieux être à ma place qu'à la tienne, mais c'est quand même extra à voir !
Il y a un rendez-vous de kiteurs à Sainte Marguerite (Pornichet) et c'est spectaculaire à voir. En revanche, que ça ne soit pas très organisé me ferait un peu peur : c'est un sport qui est réputé dangereux...
Allez, encore un peu d'entraînement et tu feras l'anse Vata !