jeudi 4 mars 2010

Vélo et cheval à la Foa

Il y a une dizaine de jours, nous devions faire un week-end plongée sur un ilot à côté de La Foa, mais la sortie a été annulée faute de participants. Nous avons quand même décidé de passer le week-end à La Foa, et découvrir un peu mieux cette région que nous ne connaissions pas trop.

Nous avons campé dans une propriété aménagé pour le tourisme : camping, dortoir, cuisine, balades à cheval, ... le tout sur un site agréable et bien entretenu. Dommage que la région soit en pleine sécheresse et que le petit cours d'eau qui longe le campement soit à sec.








ici les bêtes sont en liberté, la propriété est immense

On a profité de l'occasion pour faire une balade à cheval, une première pour moi (Mika).

petit passage "hors piste" au milieu des Niaouli


L'ambiance est très "cow-boy" ici


toujours la classe...

On croirait presque une chasse à courre

La région est aussi réputée pour l'intérieur des terres, la végétation y est plus verdoyante


ainsi que pour le parc des grandes fougères,


l'occasion d'utiliser nos VTT pour se "balader"... en fait c'est un vrai parcours sportif qui nous attendait




A bientôt :-p

5 commentaires:

Emsi a dit…

AAAAARRRGGGGHHH !!!! La photo avec la langue est impressionnante !!!! (binette Frayeur Intense)
Balade sympa en tout cas ! J'aime bien le paysage. Alors Mika, le cheval c'est bien ? ! Le tien était de bonne humeur ? en tout cas vous étiez en compagnie : chiens, autres chevaux...
Très chouettes photos ! Merci !!!
Ps : Olwen je vois que toi aussi tu sais détourner l'usage premier de la pince à cheveux ;-) ça me rappelle quelqu'un... ;-)

Anonyme a dit…

Ta promenade à cheval a dû être épuisante pour que tu tire une langue pareille!!! J'aimerai bien faire une promenade a cheval commme toi, surtout que le paysage a l'air super!
bisous Eneour

mika a dit…

Très sympa pour une première, et mon cheval était très cool, peut être le fait de vivre en semi-liberté.

Emsi a dit…

Tiens, salut Enéour !!!! (ça fait très chic de se parler en passant par la nouvelle calédonie !!!!). Moi les canassons kanaks (les kanaksons ?...) je me méfierais un peu quand même, des fois qu'ils soient copains avec un requin du coin et qu'ils me larguent dans la mer...

de grande soeur olwen à grand-petit-frère énéour ^^ a dit…

Alors....avec du retard énéour y a pas de problème: si tu veux faire une chouette balade à cheval, je t'invite à en faire une avec nous! ça te dis?! ;-)
on a été en tout cas très content de cette journée, ça change des requins et autres animaux de la mer..... ;-D
mais du coup..je ne sais pas , à répondre si tard, si tu vas avoir ma réponse à ton commentaire..... :-(
énéour si tu m'entends, vas voir sur le blog! ;-)
bisouhouhouhouhou! ^^