Pendant que certain(e)s bossent, d'autres s'amusent... C'est ainsi que le week-end dernier (il y a 10 jours), Olwen travaillait tout et je partais faire du voilier. Didier, le skipper de Captain Woodin (l'asso avec qui nous sommes partis voir les baleines), devait amener son bateau de Nouméa à Prony. La bonne occaz !
Samedi matin, on embarque donc à 4 sur le voilier, et c'est parti pour une journée complète de navigation. Au passage Didier nous enseigne quelques n otions de voile.

Quelques heures plus tard (7?), nouos arrivons dans la baie de prony. Ci-dessus, l'ilot Casy devant lequel nous avons mouillé et passé la nuit.

joli petit coucher de soleil...

et apéro bien sûr !
après une première journée plutôt calme, le deuxième va être plus physique : il faut récupérer un mouillage (corps-mort) et le mettre ailleurs. C'est parti pour plusieurs heures à faire les forces basques (tir à la chaine)

et voilà le résultat !!!

et voilà : le captain woodin est mouillé en face du village de prony
La dernière photo est très romantique, elle fait très Robinson Crusoe (enfin bon, lui il devait pas trouver sa situation si romantique !).
RépondreSupprimerBref, encore un rude week end, à ce que je vois ! On ne connaît pas notre chance d'être à - 5° dans le gris de la ville et sous le gris du ciel, c'est sûr !
Alors Mika, c'est bien la voile ? Te voilà un peu Breton (comment ça "y'a pas que les Bretons qui font du bateau" ?) Répète un peu pour voir ?... ;-)
y'a pas que les Bretons qui font du bateau
RépondreSupprimer...
Olwen...!!! Tu vois ce que c'est que de passer la Loire !!! On t'avait pourtant prévenue...
RépondreSupprimerPfff, aucun respect pour l'adversmère ! ;-)
ben oui ma pov' mère...que voulez vous que j'vous dise!..... ;-D
RépondreSupprimer